Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches, pensez à l'index ! 2ème sous-forum en partant du haut.

Partagez | 

rose 'Burbank', Burbank 1900.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrille
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: rose 'Burbank', Burbank 1900.   Dim 02 Oct 2016, 20:01

Voilà un rosier très rare, et aussi rare d'en trouver des photos. Création américaine, aussi appelée 'Santa Rosa'. Vieux sujet trouvé au cimetière Saint Eloi, à la Rochelle, Charente Maritime, dans le haut de l'enclos, à côté du monument des pompiers. Rosier thé, vigoureux, assez haut, 2M50. sur autant de large, très sain, légèrement parfumé (j'ai senti de la pomme verte hier). Trouvé ce mois de juin, couvert de fleurs. Revenu une semaine après, et juste au passage d'un violent orage, il ne restait presque plus rien. N'ayant pas été nettoyé, en août, il n'y avait qu'une nouvelle fleur, et pleins de gros fruits ronds. J'en ai profité pour enlever une partie du bois mort, me réservant une taille plus poussée cet hivers. Et puis hier, j'ai pu constater qu'il avait été très sévèrement taillé, ne lui laissant plus que le sommet. Comme il est toujours couvert de fruits, il n'y avait que quelques rares fleurs. J'ai eu un doute sur le nom, pensant qu'il pouvait être 'Maman Cochet', mais ce dernier à les fleurs plus allongées, très parfumées, alors que celui ci, à les fleurs plutôt écrasées sur elles même. J'en ai fait des boutures, qui ont parfaitement réussies. Souche très imposante, gros aiguillons à la manière des hybrides de thé.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: rose 'Burbank', Burbank 1900.   Dim 02 Oct 2016, 20:14

Revenir en haut Aller en bas

rose 'Burbank', Burbank 1900.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1