Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les DavidAustinomaniaques

Aller en bas 
+11
lagloriet
Ortolan
Cyrille
Bip.
Zimai
Rescht
Moyesii
Françoise
Madame Alfred
thermidor
bourru07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017, 18:39

lagloriet a écrit:
.../...
Toutes mes excuses pour l'utilisation d'initiales. Je ne suis pas très à l'aise avec les tablettes et comme d'autres utilisaient aussi les initiales...

.../...

Pas très grave, mais il est vrai que...
2 rosiers sont parfois (souvent) désignés par leur initiales, ce sont RdR pour Rose de Rescht et Mme IP pour Mme Isaac Péreire. Du à une certaine tolérance (laxisme ? Very Happy ) de l'administrateur du forum vis à vis de ses propres messages!
 lol!

lagloriet a écrit:
.../...Je sais que je vais  choquer beaucoup  d'amateurs en écrivant cela mais tel n'est pas mon désir. Juste celui de poser la question : pourquoi  un tel succès de marketing?

Bin tu as le droit d'avoir un avis  "nuancé" sur les Austin. Perso certains Austin me plaise, d'autres pas, et cette remarque s'applique à toutes les variétés / créateurs. Je suis donc comme Themidor.
Comme écrit plus haut, des rosiers comme The Pilgrim et Abaham Darby n'ont pas d'équivalent à ma connaissance dans les anciens. Constance Spry et Mary Rose ont un parfum que l'on ne retrouve pas ailleurs.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Rescht10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Marmot10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Mx-5d10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 15:00

Merci pour la "traduction"...

Je ne suis pas une fan "absolue" des Austin, j'en ai quelques uns que j'aime bien, qui sont sans souci pour la plupart.

La plus grande proportion en matière de variété chez moi sont les Moschatas.

J'ai quelques anciens également.

Ce post est intéressant, mais il y en a un autre qui est chouette, c'es celui des bilans que nous faisons dans nos jardins
ce qui va bien chez l'un ou chez l'autre
les problèmes que nous rencontrons avec certains Austin.

Donc, Surement pas choquée par quelqu'un qui ne les aime pas beaucoup.

Cela étant, entre un Morning Mist, un Lochinvar et un Wolerton il y a un monde de style de comportement...
Donc, je trouve juste qu'il est difficile de les mettre tous dans le même panier

voilà voilou...

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 361
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 20:41

J'ai en culture une vingtaine de rosiers Austin. Tous n'ont pas réussi chez moi. LD Braitwaithe constamment malade,Pat Austin, Crocus Rose, Tranquility plus récemment.
Pourtant, je trouve le programme d'hybridation d'Austin cohérent. Qu'on aime ou pas. Sur le plan strictement commercial, ils ne sont pas plus chers que les autre en racines nues et Austin fait aussi des promos, c'est classique. Ils n'ont de cesse de s'améliorer sur la résistance aux maladies. Cerise sur le gâteau certaines années, ils mettent en avant un rosier simple qui sort de l'ordinaire ou encore un très bon rugosa qu'est Wild Edric. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Il est vrai que les roses très doubles sont grandes consommatrices d'eau et puisent et épuisent les sols rapidement. Surtout les sols secs hyper drainants et caillouteux. Austinomamiac, non je ne le suis pas, j'ai des Austin comme j'ai d'autres rosiers. Les bons restent les autres s'en vont.


Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017, 21:51

Lagloriet a écrit:
Tous mes austins ne suscitent plus la moindre émotion chez moi

C'est si vrai que, pour ma part, je n'en cultive plus un seul depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 15:32

Un David Austin extraordinaire, Abraham Darby :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Rescht10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Marmot10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Mx-5d10Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 20:08

Comme tout rien n'est tout blanc ou tout noir, un échec peut être dû à l'emplacement. J'ai fait le pari d'essayer dans le sud avec arrosage et deux m'enchantent: munstead wood et golden celebration plantés dans des endroits ombragés en été. Héritage pousse bien également même si je l'aime moins. Quant à ceux qui peinent je n'ai peut être pas trouvé le bon emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017, 21:46

Rescht a écrit:
Un David Austin extraordinaire, Abraham Darby :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

b

Il a des boutons extraordinaires! Un parfum extraordinaire!
Mais c'est le rosier le plus moche de mon jardin...point de vue resistance a la maladie des tache noires... Qu,importe, il n'est pas en premier plan. Et m,offre regulierement des roses magiques!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les DavidAustinomaniaques   Les DavidAustinomaniaques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les DavidAustinomaniaques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: