Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Walzt Time Delbard 1961

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmma
Jeune rosier
Jeune rosier
Emmma


Messages : 282
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Entre Berry et Touraine en France

Walzt Time Delbard 1961 Empty
MessageSujet: Walzt Time Delbard 1961   Walzt Time Delbard 1961 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 23:48


Rosa x Thé moderne Delbard 1961

deux sites qui présentent ce rosier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très jolie fleur parme, vendu à tort parfois comme une fleur outrageusement bleue. Étamines visibles qui brunissent vite quand elles sont butinées.

Sensible à la chlorose dans mon terrain très calcaire et sans doute pas greffé sur le bon PG, mais je ne l'ai pas choisi : c'est un rosier offert par Willemse sans étiquette que j'ai fini par identifier.

Peut-être avez-vous de meilleures photos?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3141
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Walzt Time Delbard 1961 Empty
MessageSujet: Re: Walzt Time Delbard 1961   Walzt Time Delbard 1961 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 03:53

Non, pas de meilleure image à proposer. En voilà un qui végète dans les grandes largeur au jardin. En presque 3 ans de présence, il reste chétif et bien avare de ses fleurs. Il ne se plait pas dans me terre lourde .
Acheté en piètre état, l'est sur la sellette pour aller voir ailleurs s'il y sera Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Paola Minetti
Bouture
Bouture



Messages : 18
Date d'inscription : 15/04/2022
Age : 33
Localisation : Orleanais

Walzt Time Delbard 1961 Empty
MessageSujet: Re: Walzt Time Delbard 1961   Walzt Time Delbard 1961 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 12:26

Quelques photos de mon waltz time.
Il a passé 2 ans dans un petit pot lorsque j'étais en appartement et je l'ai planté cet hiver dans mon jardin. C'est un rosier acheté chez leclerc en racines nues à 3€. Je ne peux pas dire qu'il ait beaucoup poussé. Il m'a fait quelques fleurs à ras du sol. Elles sont très grosses et sentent peu.

Son coloris est particulier, parme qui tire en vieillissant sur le vieux rose. Je ne suis pas particulièrement fan à vrai dire. Je verrai s'il s'améliore l'année prochaine, sinon il risque de déménager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walzt Time Delbard 1961 Empty
MessageSujet: Re: Walzt Time Delbard 1961   Walzt Time Delbard 1961 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walzt Time Delbard 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Delbard, buisson (Delbard, 2018)
» "Phare" (Delbard 1961)
» Destin (P. Croix 1961)
» Diablotin (Delbard 1961)
» Diablotin (Delbard 1961)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: