Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cool as ice (Millington, 2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 15:08

Nouvelle acquisition encore en pot, il m'a attiré par son bois sans la moindre épine et ses  tiges souples. Ses quelques fleurs commencent à s'ouvrir, le bouton est rose très pâle plus foncé aux bords, il tire sur le mauve. Pour l'instant, le parfum annoncé puissant est plutôt léger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait un doublon par inadvertance, et ne trouve pas la fonction supprimer Cool as ice (Millington, 2011) 3427341706

Si un gentil modo passant par là voulait bien s'en charger...
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 08:54

Bilan de la saison en pot : a fait grève tout l'été scratch
Croissance quasi nulle (à part deux mini pousses) et évidemment pas une seule fleur.
Il a également perdu presque toutes ses feuilles (enfin le peu de feuilles qu'il avait au départ).
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3141
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 11:43

Pas si cool qu'annoncé, alors ?  🐰

Cool as ice (Millington, 2011) 817378966
Cool as ice (Millington, 2011) 462775637

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeMar 01 Nov 2016, 13:44

Peut-être tellement cool qu'il en a hiberné tout l'été  Cool as ice (Millington, 2011) 2388992426  

L'avantage : prend très peu de place et n'étale pas ses branches sur ses voisins en pot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 06:34

Je viens de le planter hier, et malheureusement sa croissance racinaire est le fidèle reflet de sa partie aérienne : quasi nulle. Enfin si, un très fin chevelu qui s'est entièrement délité lors de la sortie du pot. Moralité : ne jamais planter un rosier chétif dans un pot de 30 sur 40 cm si on veut le mettre en pleine terre dans les six mois qui viennent Cool as ice (Millington, 2011) 3601146017

Bref, il repart à zéro, et c'est définitivement le plus poussif de toutes mes acquisitions du printemps mises en pot en attendant la préparation du massif. Rose Blush, Mme Anisette, Pompadour, toutes m'ont fait un beau chevelu (ou du moins correct).

Du coup j'ai regardé son ascendance sur HMF, et bon, ok, c'est un hybride entre un thé-noisette et un hybride de thé, je suppose que sa vigueur s'exprimera surtout en climat chaud. Il a été créé en Nouvelle Galles du Sud en Australie, un climat subtropical si j'ai bien compris. Donc beaucoup de chaleur en été, et pas mal d'humidité, rien à voir avec la Beauce.

Chez moi, il est en plein soleil dans le massif le plus chaud du jardin, j'espère que ça va le faire, car j'apprécie son côté inerme et j'adore son parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 12:18

Toujours aussi minable, c'est la lanterne rouge du parterre, plus chétif que les rosiers en racines nues plantés bien après lui au début du printemps...

Il n'a pas émis la moindre tige depuis la base, se tient toujours sur deux branches grêles, et pas le moindre renflement de bourgeon en vue. Il a tout de même réussi à faire une unique fleur, qui vient d'éclore, à peine parfumée.

Soit c'est une mauvaise variété, soit j'ai acheté un canard boiteux. Ou encore la conjonction des deux, un toquard d'un cultivar faiblard scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la toute première fois qu'un rosier se comporte de la sorte chez moi, que ce soit une plantation en pot ou en racines nues, je n'ai jamais vu un tel démarrage (ou plutôt absence de démarrage).

En tout cas, ça ne me donne pas envie d'acheter d'autres créations de cet obtenteur No
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeVen 25 Mai 2018, 07:03


Cool as Ice a vaillamment produit deux fines tiges portant chacune une fleur. Donc deux fleurs au total pour ce printemps Cool as ice (Millington, 2011) 3270536715

Une troisième pousse est en cours de croissance, j'en aurais donc peut-être une troisième dans la saison, quelle générosité !

Mais contrairement à l'an passé, les fleurs sont belles, conformes à ce qu'elles étaient lors de son achat en pot. Mais s'il s'obstine à rester chétif, il va se faire envahir par les penstemons, pourtant pas bien vaillants dans mon sol très argileux.

Photos d'hier soir  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Garden of Eden
Bouture
Bouture
Garden of Eden


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 71
Localisation : Belgique province de Luxembourg

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 19:33

Frédérique a écrit:
Nouvelle acquisition encore en pot, il m'a attiré par son bois sans la moindre épine et ses  tiges souples. Ses quelques fleurs commencent à s'ouvrir, le bouton est rose très pâle plus foncé aux bords, il tire sur le mauve. Pour l'instant, le parfum annoncé puissant est plutôt léger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait un doublon par inadvertance, et ne trouve pas la fonction supprimer Cool as ice (Millington, 2011) 3427341706

Si un gentil modo passant par là voulait bien s'en charger...

Salut Frédérique , moi j'en ai 1 depuis +- 30 jours au jardin , il vient de faire sa première rose et je puis dire qu'elle sent bon à 5 mètres à la ronde affraid

_________________
" Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. "
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 07:10

Ben zut alors  Cool as ice (Millington, 2011) 1695130124 

Tu me diras comment il pousse et se développe ? 

Parce que là, deux branches minus + deux fleurs pour sa troisième année, c'est vraiment très peu…
Revenir en haut Aller en bas
Garden of Eden
Bouture
Bouture
Garden of Eden


Messages : 44
Date d'inscription : 16/02/2018
Age : 71
Localisation : Belgique province de Luxembourg

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:37

Ben oui cela est décevant Cool as ice (Millington, 2011) 1695130124 , je verrai bien d'ici quelques mois comment le mien va se comporter et te tiendrai au courant .
Mais question parfum , il sent vraiment bon Cool as ice (Millington, 2011) 3747991204

_________________
" Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. "
Pierre Dac
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitimeDim 03 Juin 2018, 08:50

Je me dépêche de photographier la seconde (et dernière) fleur de Cool as Ice, franchement pas terrible, des pétales ultra fins qui ne supportent pas la pluie. Evidemment, avec un effet de masse, ça serait peut-être joli ? Le parfum est présent, mais pas puissant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garden of Eden, le tien fleurit-il déjà ? Si oui, peux-tu mettre quelques photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cool as ice (Millington, 2011) Empty
MessageSujet: Re: Cool as ice (Millington, 2011)   Cool as ice (Millington, 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cool as ice (Millington, 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cool as ice (Millington, 2011)
» Sweet and Lovely (Millington - 2012)
» "L'Oiseau Chanteur" (Warren Millington 2011)
» Pink Serenade, Warren Millington 2011
» Vanilla Twilight ( Warren Millington 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: