Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Purple Pavement (Karl Baum 1983).

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:05

Très beau plan, belle couleur, bien et agréablement parfumé, longue floraison... généreux.
J'ai plein de drageons qui se forment, dont certains qui poussent fort vite.
Avis aux intéressés à la bonne saison Wink

Vue globale :

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Inconn10


Vue d'un petit groupe de boutons, très beaux :

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Inconn11

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Inconn13


Une vue d'une fleur épanouie. Si je ne me trompe pas, dans les 9 cm de diamètre :

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Inconn12

Selon vous, de quel rugosa s'agit-il donc ?
Smile Merci d'avance pour vos réponses, je pense que ce sera plus simple à trouver que "mon" rosier jaune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:43


Longue floraison mais je doute qu'il soit remontant.
Personne pour m'apporter ne serait-ce qu'une tentative de réponse ?

Bon.. tant pis.. et si personne n'est intéressé non plus pour avoir un drageon, vais pas m'évertuer à les préserver près de mes autres rosiers.

A vous de me prévenir..

Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 23:54


Faudrait peut-être que je vous donne sa hauteur et son envergure aussi... pas très haut mais forme un buisson bien dodu. Vous préciserais tout cela dans quelques jours si ça peut aider.

Je ne sais pas s'il a été tallé régulièrement.. l'un des autres rosiers (le seul autre) qu'il y avait sur le terrain, un jaune à petites fleurs, avait lui besoin d'une taille.
Ses tiges s'entrecroiseraient pas mal alors j'ai aéré et raccourcis pas mal.
Depuis il s'est fort étoffé et a un port plus harmonieux, ça fait plaisir à voir.

Vous en reparlerais avec des photos plus probantes que celles que j'ai pour celui-là.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 0:20

c'est une jolie rose mais pas d'idée pour l'instant, peut-être qu'avec une photo avec une autre lumière
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 6:19

Merci pour ta proposition de drageon! Malheureusement,je n'ai plus beaucoup de place, et j'ai déjà roseraie de l'haye. Qui lui ressemble pas mal en colori, mais à plus de pétales je pense...

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 7:50

Hansa ou Roseraie de l'Hay à mon avis , vu qu'on les trouve assez facilement un peu partout.

option1 : purple pavement ou peut être Rosa Rugosa Exception

option 2 : rugosa magnifica, (mais là je doute un peu beaucoup).

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Purple Pavement (Karl Baum 1983). Rescht10Purple Pavement (Karl Baum 1983). Marmot10Purple Pavement (Karl Baum 1983). Mx-5d10Purple Pavement (Karl Baum 1983). Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:10

Rescht a écrit:
(mais là je doute un peu beaucoup).

Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout...
Tu effeuilles la rose ou la marguerite ? Laughing Laughing

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 13:50


cheers Rescht !!!

Alors non ce n'est pas Roseraie de l'Haÿ, je l'ai vu dernièrement au Jardin des Plantes à Paris et ce n'est pas le même rosier.

La couleur a été mal restituée sur les clichés ; mon rosier tire plus vers le violine que le rose donc je pense que j'ai Purple Pavement !
Tout correspond : floraison généreuse mais avec une remontée faible voir inexistante
Fructification faible voir nulle
Et, heureusement pour moi, bien moins imposant que le Roseraie de l'Haÿ vu comment je l'ai entouré Smile

Merci à vous en tout cas : ))

( Et je mise plutôt sur des rosiers "classiques" effectivement vu l'investissement des anciens proprios sur le terrain : que du vert, quelques arbres et deux rosiers... c'était bien tristounet Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purple Pavement (Karl Baum 1983). Empty
MessageSujet: Re: Purple Pavement (Karl Baum 1983).   Purple Pavement (Karl Baum 1983). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple Pavement (Karl Baum 1983).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROTES MEER Baum 1983
» White Perfection (Karl Baum 1990)
» Schneekoppe (Karl Baum 1984 Allemagne)
» Monte-Cassino (Karl Baum 1984)
» Rotes Phänomen Phénomène Rouge (Karl Baum 2002)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Rugosa-
Sauter vers: