Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Purple skylinner vs Perennial Blue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Purple skylinner vs Perennial Blue Empty
MessageSujet: Purple skylinner vs Perennial Blue   Purple skylinner vs Perennial Blue Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 14:03

Je me suis toujours demandé quelle était la différence entre ces 2 rosiers si semblables en photo. Et bien maintenant que j'ai les 2, éléments de réponse:


En haut 2 roses Purple Skylinner à différents stades de maturité, en bas Perennial Blue.

Impossible de couper une vieille rose de perennial blue, elle se défait dés qu'on la touche, c'est un rosier autonettoyant. Il faut photographier un bouquet dans son intégralité pour avoir le camaïeu de couleurs.


Purple skylinner vs Perennial Blue Img_0415

_________________
"All beautiful things are wild and free..."


Dernière édition par marie_ le Lun 01 Juin 2015, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Purple skylinner vs Perennial Blue Empty
MessageSujet: Re: Purple skylinner vs Perennial Blue   Purple skylinner vs Perennial Blue Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 14:22

Ces rosiers sont tout récents chez moi donc je ne peux pas tirer beaucoup de conclusions, mais pour ce 1° printemps je constate que Perennial Blue qui est un tout petit peu plus à l'ombre, a une floraison beaucoup plus précoce, bien 3 semaines. Ces roses ont à peu près la même taille mais PBlue a moins de pétales et est autonettoyant.

A voir dans les années qui suivent lequel est le plus vigoureux, le plus florifère et celui qui remonte le plus.

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
JM
Bouture
Bouture
JM


Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2018

Purple skylinner vs Perennial Blue Empty
MessageSujet: Re: Purple skylinner vs Perennial Blue   Purple skylinner vs Perennial Blue Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 13:24

Bonjour Marie,
J'hésite entre Perennial Blue et Purple Skyliner. Sur les photos je les trouve vraiment semblable.
- Y-a-t-il des différences de couleurs ?
- quel est le plus florifère ?
- celui qui n'est pas atteint par les maladies des rosiers ?
Un grand merci pour votre réponse.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purple skylinner vs Perennial Blue Empty
MessageSujet: Re: Purple skylinner vs Perennial Blue   Purple skylinner vs Perennial Blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Purple skylinner vs Perennial Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perennial blue ? purple skyliner ?
» Perennial Blue un grimpant remontant..
» 'Perennial Red Domino' (Krûger 2020)
» 'Perennial Red Domino' (Krûger 2020)
» Purple Lodge vs The Prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les roses par couleur / Les parfums des roses :: Les planches comparatives de couleurs des rosiers-
Sauter vers: