Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:45


Introduit en Europe par Daniel Schmitz en 2013.
Grandes fleurs de 12 cm de diamètre, rose pâle, plus claires au revers, très pleines (40 pétales) en bouquets, de style roses anciennes.
Arbuste érigé au feuillage vert moyen mat.
Parents: Sympathie X Kabookie

C'est un cadeau d'une copine qui se reconnaîtra et à qui je encore merci  Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) 4100286256
Il est planté depuis peu et j'attends avec impatience l'éclosion de son unique (pour l'instant) gros bouton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:11

Warren millington est australien, je crois

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:27

Deniliquin
Nouvelle-Galles du Sud 2710
Australie

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitimeLun 09 Oct 2017, 22:30

J'ai deux rosiers de cet obtenteur. ils ont trois ans au jardin..

je ne sais si le problème provient du greffage ou du rosier,  mais  ils ne se développent pas bien  et ne sont pas sains et fleurissent peu

Certains en sont contents,  mais pour ma part,  je ne suis pas convaincue

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 06:23

J'en ai deux de Warren

1. Vanilla Twilight : les fleurs annoncées fort parfumées ne le sont pas vraiment, les roses sont belles jeunes et arrivent avec parcimonie, le rosier est filasse aussi.
A mi-ombre à cause d'un arbre mon mari a coupé les branches basses (3) pour donner de la lumière, à voir donc l'an prochain. Je pense que c'est un rosier qu'il faut bien nourrir et qui va prendre son temps pour donner un certain potentiel, lequel ? inconnu à ce jour mais je laisse pour l'instant. (à ses côté Délicieuse gourmandise (création de Daniel Schmitz) ne veut guère mieux mais avec cet apport de lumière peut-être la situation évoluera t'elle, une solide coupe à tous deux aussi fin mars prochain)

2. L'oiseau chanteur : en pot = erreur de ma part. J'espère pouvoir trouver un endroit approprié au jardin.
Les roses m'ont parues dénaturées cette année (pas la même forme) et il file avec de longues canes qui ne fleurissent pas, sauf au printemps pour la première floraison.

Finalement il se peut que ces rosiers rencontrent des problèmes chez nous, voir donc pour le porte-greffe car je pense que le travail de Warren en vaut la peine.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Empty
MessageSujet: Re: Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))   Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010)) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve en Rose (Warren Millington (Australia, 2010))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve en Rose (Warren Millington (USA) de 2010.)
» Plum Jam (Warren Millington (Australia, 2009).
» Julebox Tune (Warren Millington 2012)
» Ruffled Burgundy (Warren Millington (Australia, 2009)
» Isabelle et le Magicien d'Oz (Warren Millington  2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: