Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé

Aller en bas 
+12
bnd
Rosa45
jade
Cyrille
SIAM
flodu34
Rescht
Françoise
Moyesii
Ortolan
Tchiproule
thermidor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 08:52

Il est à toi. Je dois déjà t'envoyer quelques petites choses, je le joindrai au paquet.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1049
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Loire Atlantique

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018, 08:58

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019, 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé celle-ci sur ma commune dépassant d'une haie de buis sur une propriété privée.
En passant en voiture l'an passé je l'ai aperçu en fleurs. Elle est de la même couleur que celle du post ci-dessus.

Je n'ai pas eu le temps de la photographier l'an passé car entre temps la propriétaire avait fait tailler sa haie. Peut être cette année.

Je suis allée quémander aujourd'hui un drageon pour comparer. La personne âgée qui m'a très gentillement reçue m'a laissé faire un prélèvement avec l'autorisation de revenir prendre des photos et un autre drageon si celui-ci ne prend pas.


S'il ne s'agit pas du même rosier, j'ouvrirai un autre post.

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 21:35

Ton petit drageon rose framboise à bien pris, et il y a déjà des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019, 22:00

Ah super ! Il est très chouette ce gallique framboise mais très épineux. 
Celui que J'ai prélevé ci-dessus est tout flagada . Les pousses sont tendres. J'espère qu'il  repartira de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 06:47

Un peu de purin d'orties le stimulera.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019, 09:01

Il faut que j'en prépare , les orties sont belles au jardin. Laughing Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 14:10

Le plant en terre a pris de belles proportions maintenant. Il est épineux de haut en bas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019, 16:17

Voilà un bel enfant, et très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Rosa45
Bouture
Bouture
Rosa45


Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Centre

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 10:55

Toujours inconnue ? En tout cas, elle est ravissante ! La rose est de quelle diamètre environ ? Me permettez-vous de prendre une photo pour me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:04

Bonjour Rosa. Je ne me souviens plus de la taille de la fleur. De taille moyenne je dirai 7-8 cm. A confirmer à la floraison. 
Si tu arrives à l'identifier tant mieux. Je t'avouerai que j 'ai laissé un peu tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa45
Bouture
Bouture
Rosa45


Messages : 79
Date d'inscription : 03/05/2017
Localisation : Centre

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 11:16

Oui Bonjour Thermidor Smile Pas facile de trouver !

Moi, je suis toujours à la recherche de celle de mon avatar ... Je suis sur une piste ; peut-être la rose Indigo Question
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 20:44

La revoilà, la première. Je n'ai pas résisté à la cueillir.
Elle est moins "flash" que l'an passé. Veinée mais cela ne se voit pas trop sur la photo. Diamètre 7cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à gauche avec ses copines de massif: gallique bigouden, Cardinal de Richelieu et la petite renoncule violette. Il ne manque que l'évêque et le gallique rose inconnu qui sont plus tardifs.



Petit comparatif de 2 inconnues avec le gallique bigouden.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019, 23:11

Elles sont toujours aussi belles. De ton drageon, déjà deux roses, mais bien plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 08:29

:cup1:Tu me fais bien plaisir. Elles seront plus grandes l'année prochaine sur un beau buisson épineux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 12:08

Voici les deux premières petites roses. Pour un drageon arraché à l'automne, on peut vanter la vigueur de ce rosier. Les fleurs auront tenue une semaine, en affrontant les orages, sans peine.
Trop belle…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4650
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 12:41

Oups, j'ai mis les photos en fin de floraison, et il y en a une de floue. J'ai oublié la souris, et travailler avec le pavé tactile, c'est pas commode !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8500
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 12:49

Elles sont toutes belles drunken drunken drunken
Des couleurs que j’adore et souvent associées à un excellent parfum.
Vivement que ça pousse de mon côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019, 14:17

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 3270536715 La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 3270536715

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 18:07

thermidor a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai trouvé celle-ci sur ma commune dépassant d'une haie de buis sur une propriété privée.
En passant en voiture l'an passé je l'ai aperçu en fleurs. Elle est de la même couleur que celle du post ci-dessus.


S'il ne s'agit pas du même rosier, j'ouvrirai un autre post.



Je suis repassée aujourd'hui photographier la rose, il s'agit je pense du même gallique. Donc présent sur 3 communes différentes, mais toujours inconnu hélas…


Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 18:10

J'ai commencé à défricher au pied des galliques et j'ai trouvé 2 petits drageons de celui-ci. Si quelqu' un est intéressé faites moi signe ! Il est très beau, érigé et super épineux comme un rugosa !
Les drageons sont dans l'herbe et risquent de passer à la moulinette ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 19:22

Moi, stp, parce que je le veux bien Smile Je suis au stade des rosiers pourpres en ce moment. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 19:58

Super ! Laisse moi tes coordonnées en MP. Par contre il n'est pas pourpre mais plutôt rose fuschia au début pour prendre un ton rose plus pâle.

Il m'en reste encore 1 pour un autre amateur !

Revenir en haut Aller en bas
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade


Messages : 1441
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:05

je le prendrai bien, tu sais.... cyclops
tous les petits galliques seront les bienvenus ici proche de Provins! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hallo-de-roses.eklablog.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9519
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 19:24

Coucou Jade, mes petits drageons ont trouvé 2 nouveaux jardins mais il me reste en pot celui qui est en date du 20 mai 2019. Je l'ai trouvé sur ma commune et je pense qu'il s'agit de la même variété que celui que j'ai au jardin.
Si tu le veux il est pour toi ! J'ai déjà tes coordonnées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé   La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose de Pen Diry : buisson de petites roses galliques rose foncé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un buisson de 2 m à petites roses rose clair très remontant ! Mini Eden ?
» Grimpant à petites roses rose et blanc - Ferdinand Roussel ?
» Grimpant rose à petites fleurs
» Divers roses rose/ violet/ pourpre
» Buisson rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: