Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)

Aller en bas 
+18
danylines
poursacha
bnd
Rescht
Cyrille
soleil34
Bernard
keya
Françoise
abeille
marie_
thermidor
bourru07
André
lesaiguillons
Moyesii
Madame Alfred
Galinou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 14:38

Sa conduite, en revanche, laisse beaucoup à désirer.
Toujours partante pour des parties de "branches-en-l'air" avec Solanum jasminoïdes... Razz


Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Solanu10

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019, 15:11

Le duo est ravissant ! Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 3747991204

Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2020, 20:24

pensez vous qu'il soit possible de planter un Banks lutea dans un grand bac de 250litres?
je suis dubitative vu l'ampleur.....
pousse t'il vite ? et est-il persistant? svp.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 16:07

Il risque d'être à l'étroit ! c'est un très grand liane.
Il garde ses feuilles s'il ne fait pas trop froid.

_________________
Un jardin dans le Lauragais :

mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Avr 2021, 21:11

Première rose de l'année et c’est sur le jeune plant de lutea que m’a offert Cyrille Twisted Evil

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 20:13

Mon cerisier du Japon est bien mort. J'ai acheté un rosier de Banks jaune pour l'habiller vu que je ne compte pas l'arracher.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3265
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 20:24

Ah mince tu y tenais à ton cerisier en fleurs No
Il y a quelques années j'aurai eu l'occasion d'avoir des Banks en promo en grands pots mais j'ai pas osé avec l'humidité

Galinou a écrit en 1ère page que le Banks rose est un faux Banks germanique, serait-il moins frileux ?

_________________
Chaque jour est un autre jour
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022, 21:22

Il existe aussi un cerisier du Japon nain, le Kojo No Mai, si j'écris bien. La rose de lady Banks est une géante ! Hysope, le Banks rose est en fait un multiflore. Une amie en avait un pied.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 07:28

Oui, je possède aussi Kojo no mai en pot et Yamadei à grosses fleurs blanches. Les 2 se portent bien. Accolade était la pièce centrale de mon jardin Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 322098498
J'ai choisi le Banks jaune classique, il y avait le blanc aussi.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 12:22

Je trouve le blanc bien moins beau que le jaune. Ça fait quand même un effet de neige.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 14:41

Je n'ai jamais vu le blanc en vrai.
Comme j'ai pas mal de rosiers blancs j'ai préféré le jaune.

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022, 15:24

Il n'y a pas encore de chapitre pour le blanc, je vais en faire un !

_________________
Un jardin dans le Lauragais :

mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 19:03

Première rose de l’année ce jour. C’est le banks lutea offert par Cyrille. Il était le premier l’an dernier aussi mais avait éclos plus tard, le 19avril…

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022, 13:07

Première fleurs sur le rosier de Banks que j'ai acheté dernièrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022, 10:07

Super ! Samedi je passe à Mornay, je verrai si le gros blanc est parti ! Les premières roses ne devraient pas trop tarder, suivant les températures.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 13:15

Je ne résiste pas à l'envie de poster une nouvelle photo. Les fleurs sont tellement mignonnes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille et Surletoit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 936
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022, 18:15

Superbe bouquet de fleurs Thermidor!

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 12:25

Un rosier de Banks pris en photo ce matin à une centaine de mètres de chez moi.
C'est le rosier que l'on voit le plus dans les jardins de ma ville. C'est aussi l'un des rares rosiers qu'il y avait dans celui de la maison que j'ai achetée il y a 25 ans. Pas vraiment original pour nous, donc, mais toujours spectaculaire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Cyrille, betsy, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023, 20:32

Le mien a pris un coup de froid. Les feuilles ont grillé.
Plutôt rare dans les jardins dans le Finistère.

Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 07:21

Mon rosier de Banks qui dégouline sur son support qui n'a pas supporté les récents vents violents.
A côté de lui, un rosier inconnu, qui fleurit non stop et qui ressemble à Old Blush.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ortolan, Cyrille, Surletoit et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 18:32

Je n’ai malheureusement pas, pour le moment, la place nécessaire pour installer cette variété typique des régions méridionales. Ses dimensions peuvent devenir complètement gigantesques.
Il me semble que la version blanche est plus disciplinée ?

Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 258
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023, 21:08

Je suis en vacances en Provence et ça y est, j'ai choppé la maladie, voilà que je prends en photo les rosiers maintenant !
Donc ici, tout plein de rosiers de Banks, forcément, et pour répondre à ta question, Ortolan, voici la photo prise ce matin d'un blanc et d'un jaune mêlés sur la façade d'une maison à Saignon, dans le Lubéron.
Les deux sont imposants de la même manière mais le jaune est plus florifère et donne plus une impression d'abondance même si là, les deux rosiers étaient encore bien loin d'être à l'apogée de leur pleine floraison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, pour moi c'est même combat au niveau de "l'encombrement". Après, le Banks se taille super facilement (d'autant qu'il est inerme) et peut se contenir.

Ortolan, Cyrille et Desdemona aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 457
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 10:10

Au début de l'hiver nous avons enlevé la moitié des branches plus ou moins desséchées du grand banks lutea du jardin.
Il est reparti comme un fou à l'assaut de son voisin l'érable.

Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 2024%2004

_________________
Un jardin dans le Lauragais :

mais aussi un BLOG, un journal plein d'histoires sur le jardin, faune et flore

Ortolan, Cyrille et Ronsard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
Contenu sponsorisé





Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)   Banks  /  Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banks / Banksiae lutea (introduit Royal Horticulture Society in 1824)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question si c'est bien un Banks Lutea ?
» banksiae alboplena
» Un Banks rose ? ! ?
» Banksiae (liane)
» Huddersfiel Choral Society

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: