Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:46

Alors pour moi ce sera un "petit" rosier jaune s'vous plait ! Wink

Je ne suis pas spécialement fan de cette couleur pour un rosier mais quand j'ai vu celui d'un voisin en pleine floraison il y a quelques jours alors là... j'en ai pris plein mais alors pleins les yeux !!!
Directe sous le charme !
Du coup mon plaisir c'était de repasser devant leur maison et l'admirer.

Photo :

J'ai pris le téléphone de mon homme un peu trop tard, un certain nombre de fleurs fanent déjà.
Les roses les plus" fraîches" sont les plus jaunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit zoom pour en voir un peu plus :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le port du rosier comme vous pouvez le constater se tient bien droit et n'est pas (ou plus ?) tuteuré à ce jour.
Taille : il doit faire dans les 1M70 voir plus. Vigoureux arbuste en somme.  

Les boutons sont de couleur abricot et s'ouvrent sur une belle rose bien jaune.
Je ne peux malheureusement pas m'approcher pour le sentir et savoir s'il a oui ou non un réel parfum.

En fonction du site et des photos, j'hésite entre ces deux anglais célèbres :

Ce qui me fait penser à Graham Thomas : sa taille et sa couleur jaune clair
Ce qui me fait penser à Golden Célébration : la couleur de ses boutons...
Pour ce qui est de la taille, l'année passée, il n'a pas vraiment été taillé, d'où peut-être ses dimensions actuelles avec le temps..

Alors, qu'en pensez-vous ??
Je prends les paris !! Very Happy



Dernière édition par Coqueline le Mar 02 Juin 2015, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 22:51

Je ne suis convaincue par aucune des 2 propositions. Je possède les 2 et je ne reconnais pas mes rosiers.
Couleur du feuillage, le coté lâche de la fleur épanouie. Je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 23:10


rhooo j'suis dans les choux alors !! Laughing

Ho oui si je pouvais connaître son p'tit nom... Je vois déjà où je pourrais en mettre un chez moi Wink

A l'occasion, si c'est possible, j'essaierais de poser la questions aux-dits voisins mais disons qu'ils n'ont pas l'air du tout avenant... et je ne sais pas si ce sont eux qui l'ont planté, vu l'âge qu'il doit avoir.

Les fleurs ne piquaient pas du nez avant de commencer à faner.
Je ne sais pas à quel point il est remontant non plus mais il gardait une rose par ci par là jusqu'à tard dans la saison à mon bon souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeVen 22 Mai 2015, 07:31

Cela reste mon avis, d'autres membres du forum ne penseront peut être pas comme moi à propos de ce rosier !
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:34


Pas plus de réponse ???
rhooo l'est si beau ce rosier !! HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) 3747991204

Bon, j'ai plus d'informations.
J'ai parlé à la dame au beau rosier jaune qui se révéla très avenante après coup Wink

Alors, en informations bonus :
Rosier qui mesure dans les 2 mètres
Taillé plusieurs fois dans l'année après chaque remontée, donc oui, il est bien remontant
Il est âgé : elle pense qu'il doit avoir entre 40 et 50 ans
Il n'est pas parfumé
Les fleurs tiennent assez longtemps sur le rosier qui, lui, est un costaud.
Smile

Cette dame aimerait elle aussi connaître le nom de ce rosier qu'elle n'arrive hélas pas à bouturer (visiblement comme tous les rosiers jaunes, faire prendre une bouture est très difficile) pour pouvoir en avoir plusieurs dans son jardin tellement elle l'apprécie et le bichonne.
C'est vrai que sa couleur est d'un jaune lumineux éclatant qui ne laisse pas de marbre.

Une idée ? Une suggestion...? Smile
Vous avez besoin d'en savoir plus sur ce rosier pour essayer de l'identifier ? Quel genre de détails dans ce cas ?
Merci d'avance Smile



Dernière édition par Coqueline le Mar 02 Juin 2015, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:36

Pas un anglais ce rosier à mon avis.

Hybride de thé ? Vu les tiges bien raides. Mais...

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
jade
Rosier arbuste
Rosier arbuste
jade


Messages : 1441
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 49
Localisation : Seine et Marne et Morvan (Bourgogne)

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 20:41

on dirait le 'Golden Gate' que j'ai vu à Grisy Suines ce week-end.

Revenir en haut Aller en bas
http://hallo-de-roses.eklablog.com
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:01


Le Golden Gate a déjà été récompensé pour son parfum apparemment... hors ce n'est pas la qualité de ce rosier.

Mais c'est vrai que l'idée m'ait traversé l'esprit, que ce soit à la base un rosier grimpant conduit en arbuste vu sa vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:07

Grimpant jaune conduit en arbuste : Rimosa ??

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:41


Les photos m'ont aussitôt parlé mais bémol : ce rosier a été créé en 1991, donc trop jeune.

Par contre oui, il correspond niveau taille et sa floraison est précoce vu qu'il avait une magnifique première floraison, très abondante début mai.

Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 21:45

Es tu sur de l'age ? Est il possible que la propriétaire se trompe ? Comment fait elle son estimation ? C'est elle qui l'a planté ?

Lolobrigida ?

Antony Meilland ?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:45


C'est souvent des maisons familiales dans le coin mais je reviendrais vers elle lui poser quelques questions du coup.
Pour l'actuelle propriétaire, c'est un rosier qui a du être planté pas très longtemps après la construction de la maison qui date des années 50.
Ce n'est pas elle qui l'a planté.
Pour elle, ce rosier approche plus des 50 ans que des 40.

Je verrais aussi pour mesurer la fleur à son épanouissement et on comptera le nombre des pétales d'une des fleurs, pour mieux s'orienter. Smile

Vais regarder tes propositions maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Coqueline
Bouture
Bouture
Coqueline


Messages : 147
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : Yonne

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 15:58


Je ne suis pas sûre non plus, mais je ne pense pas qu'il fasse de fruits en fin de saison.
Me souviens pas en avoir vu l'année dernière.
A confirmer néanmoins.

Le rosier rimosa, soit les fleurs sont trop doubles, soit c'est du au fait que les pétales sont légèrement dentelées sur les bords, ce qui fait qu'il n'est pas le rosier présenté ici à mon sens.

Le Lolobrigida, au vu des photos sur le net : le bouton est jaune comme la fleur et pas orange et à l'épanouissement, la fleur a des pétales qui semblent bien trop "rangées" pour correspondre au même rosier.

Pour Antony Meilland, les fleurs étant assez petites, je l'élimine volontiers des possibilités.

HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) 322098498

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Empty
MessageSujet: Re: HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)   HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graham Thomas ou Golden celebration?
» Rosier buisson jaune et rose à identifier
» Rosier buisson moderne jaune et rose à identifier
» Un rosier jaune et rouge à identifier - Betty Boop ?
» Colette vs Graham Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: