Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 17:58

Mon lilas a rendu l'âme. J'aimerais me servir du tronc et de qques branches comme support pour un rosier. J'aimerais un rosier blanc double ou rose pâle. Il ne faut pas qu'il soit énorme, 3m environ et remontant.
En grimpant j'ai déjà Blush noisette, Pierre de Ronsard et New Dawn.
Vous avez certainement plusieurs noms à me proposer
D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mme a-carriere

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:43

bonjour Ancolie

J'ai déjà eu Madame Carrière, il a mal supporté l'hiver rude de 2010!
J'aimerai trouver un rosier un peu plus original,un inconnu pour moi lol! tu vois?
merci pour ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 18:57

je regarde sur ce site les grimpants et Pompadour me plait, bien qu'elle soit plus foncée que ce que je pensais planter. N'est ce pas un rosier qui se développe trop en largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 10:04

Quelle grandeur fait ton lilas? Je te propose " Ghislaine de Féligonde", "Améthyste"
"White New Dawn"
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:03

Bernard, je vais laisser le lilas à 2m50!
Le rosier améthyste me plait bien dommage qu'il n'est pas remontant!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:13

que pensez vous d'Indigoletta?
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 13:36

Chez moi il n'a pas résisté à l'hiver 2011.
la grandeur de la rose ?
Car il y a Sourire d'Orchidée, Belle de Sardaigne, Rosendorf Steinfurt...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:05

Moyesii..............s'il n'a pas résisté chez toi..........il ne résistera pas chez moi non plus!

Belle de Sardaigne me plait vraiment beaucoup tout plein! Sa hauteur me convient, très remontant, de jolies roses, la couleur, super!!! Demain, j'irai voir chez le rosiériste! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:39

Le mien vient de chez Filroses.
Je l'ai mis contre un petit prunier et en plus pour préciser il est dans le verger donc subit les mauvaises conditions de cet endroit: humidité...etc...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Jeune rosier
Jeune rosier
nanou


Messages : 154
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : région liégeoise

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 14:52

Demain.......par facilité j'irai chez Bruno parterre puisqu'il se trouve près de chez moi et s'il n'en a pas ou plus, j'irai chez Filroses.........ce n'est pas très loin!

Maid of Kent n'est pas mal non plus, il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 21:41

Je ne sais pas s'il est encore temps de répondre mais je me risque à donner mon avis : il est hasardeux de vouloir planter quoi que ce soit auprès d'un lilas ou d'un troène(même famille) qui épuisent et assèchent le sol en profondeur.
Vouloir y installer un rosier sous-entend un gros travail d'enrichissement et d'amendement je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas 322098498
Oh là là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 09:50

Je pense que tu as raison Ortolan , j'ai des rosiers en bordure où se trouve un Lilas , les 2
rosiers plantés de chaque côté de celui-ci manquent de vigueur , j'avais attribué celà
uniquement à un ensoleillement réduit et à l'arrosage naturel défaillant que je compense
pendant les périodes sèches , je vais devoir apporter un amendement supplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 11:57

La terre est désespérément sèche et appauvrie auprès de mon lilas et de mes troènes du Japon.
Les plantes à proximité immédiate de ces végétaux restent chétives, quoi que l'on fasse.
Le lilas est un arbuste qui doit être relégué dans la partie sauvage d'un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Empty
MessageSujet: Re: je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas   je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un rosier qui pourrait couvrir un tronc de lilas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un rosier qui pousse bien à l'ombre
» Cherche rosier pour massif étroit.
» eb007 cherche un rosier rose parfumé :
» CHERCHE ROSIER GRIMPANT ROSE TRES FLORIFERE
» Cherche rosier au parfum de rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Je cherche un rosier pour ...-
Sauter vers: