Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 APFELBLÜTE Noack 1990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:05

° Très vigoureux, petites feuilles brillantes, fleurs simples, blanches, boutons légèrement roses.

° Est considéré comme un couvre-sol en plus aurait une hauteur 70-80cm. Planté dans le verger en 2009 a directement démarré. Comme il est près d'un prunier je n'ai pas fait attention et un jour j'ai remarqué qu'il avait commencé à escalader le prunier et assez haut. Il me fait des branches d'au moins 2m50!. Alors...
En plus il est très parfumé a tel point qu'il ne faut pas avoir le nez plongé dans les roses mais en me promenant un peu plus loin j'ai été attirée par son parfum. Pour moi c'est un must par son côté sauvage, par sa facilité et sa tendance a être très sain. En automne il nous gratifie encore de petits fruits oranges.

Alors ai-je bien fait de le mettre ici? A vous de juger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: Re: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 19:29

Fruits : Photo faite le 9-01-2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: Re: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 22:00

Effectivement, un rosier annoncé comme couvre-sol, mais qui je pense se comporte beaucoup mieux si on lui donne l'occasion de grimper. Depuis que je lui ai mis un support, il est splendide. Auparavant il s'étendait trop à même le sol et perdait de son éclat.

Il a été magnifique en ce mois de juillet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: Re: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 10:52

Je pense que je vais faire la même chose !

Merci pour les conseils, il est encore jeune chez nous, mais je vois qu'il a tendance à filer

IL me semble qu'il faut régulièrement le toiletter, car il fait de nouvelles branches fleuries à peine les premières fanées

Etant un peu débordée, je l'ai simplement bordé de tagettes, histoire d'avoir un sol sain.. mais cela ne lui va pas très bien
je trouverai mieux l'an prochain, et je le ferai grimper sur un support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: Re: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 09:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Contenu sponsorisé





APFELBLÜTE   Noack    1990 Empty
MessageSujet: Re: APFELBLÜTE Noack 1990   APFELBLÜTE   Noack    1990 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APFELBLÜTE Noack 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APFELBLÜTE (Grimpant/couvre-sol)
» Calapuno (Noack)
» "Suneva" ( Noack 1994)
» Kadora (Noack - 2000)
» "Suneva" ( Noack 1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: