Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 David Austin, vos préférés ?

Aller en bas 
+12
Ortolan
ancolie
Bernard
thermidor
André
caroseline
Jardinsdel'albe
Rescht
DIASCIA
Françoise
sylvie G
Moyesii
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:25

Merci de la réponse rapide Smile , il se trouve que j'aime les roses de couleur rose, aussi les blanches, les roses à l'allure un peu ancienne aussi (mais chez les remontants). Mais maintenant mon critère absolu c'est la résistance aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 18:58

Bonjour Jardinsdel'albe, mes préférés bien résistants ici :

Harlow Carr
Mortimer Sackler
Spirit of Freedom
The Shepherdess
Wildeve
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:31

Je suis très satisfaite de mes scepter d isle, mais il faut apprécier le parfum de mirrhe tres prononcé.  Je préfère celui d héritage , tres sain. Chez moi, monabraham darby est malade, mais sa couleur et son parfum sont exceptionnels. Sweet Juliet et a shropshire lad sont sûrement mes préférés mais ils sont plus long a s installer...  Et en jaune j ai teasing Géorgia tres sain et florifère... Munsted Wood SUPERBE.   Et j aime aussi mon noble Anthony en rose plus vif...ho, j allais oublier sharifa asma , mmmum, son parfum est à tomber aussi...
Bref , je les aime tous

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 19:37

Merci pour ces réponses, j’espérai l’unanimité pour ne pas hésiter ... il faut croire qu'il y en a pour tout les goûts, peut être se sondage fera t'il ressortir quelques noms, quoique les statistiques ne sont surement pas une bonne façon de composer un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:12

Bienvenue à toi !

Voici une petite sélection "d'Austiniens" avec des notes de 1 à 5 + (par JL Lebrun)

Abricot - Pegasus (Austin - 1995) +++

Blanc - Winchester cathedral (Austin - 1988)

Jaune - the Pilgrim + (Austin - 1991) - sensible à la pluie
Jaune - Graham Thomas ++++ (Austin - 1983) - floraison par vagues

Jaune orangé - Golden celebration (Austin - 1992) ++++

Orange - Abraham Darby ++ (Austin - 1985) - moyennement remontant, 2 vagues
Orange - Crown princess Margareta (Austin - 1990) ++++

Rose - Gertrude Jekyll (Austin - 1986) +++++
Rose - Mary Rose (Austin - 1983) *** ++++

Rose clair - A shropshire Lad (Austin - 1997)
Rose clair - Evelyn (Austin - 1992)
Rose clair - Heritage (Austin - 1984) ++++
Rose clair - Sharifa Asma (Austin - 1989)

Rouge - Falstaff (Austin - 1990) ++

Rouge pourpre - William Shakespeare 2000 (Austin - 2000) ++
Rouge pourpre - Munstead wood (Austin - 2007) *** ++++ (sensible à la pluie et au plein soleil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:22

Harlow carr extraordinaire mon chouchou n'hésite pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:28

le champion floraison graham thomas (jaune)
heritage (mon prefere) en rose

gertrude jekyll plus caracterielle chez moi

gentle hermione tres belle

et d'autres ,,,,,,,,

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:50

Bienvenue Jardinsdel'Albe,

Mes préférés:

Queen of Sweden, rose jamais malade. Parfum léger.
Crocus rose, ivoire , très vigoureux.
Claire rose, blanc, très florifère.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:52

Bonjour, de façon générale, il est souvent exposé que plus une fleur est parfumée, moins longtemps elle tient en vase.
Sans être experte, je pense que c'est assez juste.

Pour les rosiers Austin que j'ai pu avoir à cultiver, voici les plus costauds et résistants aux maladies

ROSES CLAIRS
- des grands rosiers pouvant être cultivés en grimpants ou grands arbustes
James Galway
Mortimer Sackler
The Generous Gardener (très parfumé mais la fleur ne tient pas longtemps en vase)


- Buissons
Gentle Hermione (un parfum merveilleux mais la fleur ne tient pas longtemps en vase)

Harlow car

Ayant déménagé, ce sont ceux que j'ai absolument voulu retrouvé dans mon nouveau jardin


Maintenant, j'ai pris aussi Darcey Bussel mais qui peut être malade (j'ai eu le cas)
J'aime beaucoup aussi Marinette

Un Champion toute catégorie (j'en avais 5 exemplaires) en floraison et résistance aux maladies

Princess Anne, aucun des autres que j'avais ne portaient autant de fleurs et si souvent et sans maladie

Mary Rose, je l'avais mais il était souvent malade

The Seperdess je ne l'ai pas eu longtemps, il semblait être un bon rosier

Boscobel, un très bon rosier buisson assez sain et florifère.

Wolerton old Hall a été malade mais je ne m'en suis pas occupée longtemps

En jaune

Graham Thomas, allait bien si on le taille fort
Golden Celebration également

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 20:53

Oups,  j'ai oublié un rosier très sain et florifère en rouge avec des reflet orangé argenté.. assez spécial

Benjamin Britten,  

Et deux autres très bons rosiers d'Austin.
Leur couleur est plutot orangée.

En buisson, GRACE

En très grand buisson Morning Mist Je ne leur ai vu aucune maladie en 4 ans

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 23:35

Voici quelques commentaires qui reprennent un peu la question posée ce jour

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 02:12

Françoise a écrit:
Oups,  j'ai oublié un rosier très sain et florifère en rouge avec des reflet orangé argenté.. assez spécial

Benjamin Britten,

David Austin, vos préférés ? - Page 2 1616212165

J'ajouterai Lady of Shalott très sain et vigoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boscobel  encore jeune chez moi mais prometteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lady Emma Hamilton sain et très parfumé mais pas très vigoureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Charlotte petit rosier sain, parfum léger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

David Austin, vos préférés ? - Page 2 275846692
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 08:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et cette belle rouge
ld braithwaite

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 10:32

Pfouaaaa !! avec l'ensemble des propositions, ça va être dur de choisir pour Jardinsdel'albe ! Very Happy

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
David Austin, vos préférés ? - Page 2 Rescht10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Marmot10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Mx-5d10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:11

Ohlàlà, merci pour toute ces réponses, à moi de faire le tri maintenant... je vais tout bien lire et je vous donnerais des nouvelles (je ne suis pas une habituée d'internet mais je vous dois bien ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:22

Je viens de me rendre compte que nous n'avons aucune indications concernant le jardin de l'Albe : où est-il situé ?
Parce qu'en fonction de sa localisation, les belles anglaises se plairont ou pas.
Personnellement, je suis dans le même cas que Galinou et vu mon climat, je ne me hasarderais pas à les cultiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:10

Oui, c'est vrai je n'ai rien dit, mon jardin est situé en Moselle à vrai dire, pour le moment il s'agit d'un beau projet à reprendre, alors je fais comme qui dirait des plans sur la commette. Mais la terre est plutôt bonne à mon avis, assez riche et plutôt argileuse et pour ce qui est du climat, c'est vrai que c'est plutôt rude en hiver David Austin, vos préférés ? - Page 2 2388992426 et les étés sont parfois caniculaires David Austin, vos préférés ? - Page 2 2772988521 . Voilà pour ma situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Gers (32)

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:13

Chez moi j'en ai planté deux l'année dernière, dans un coin ou le sol reste relativement frais l'été et ils se sont très bien développés, ce sont : Heritage et Graham Thomas !
En plus leur parfum est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8368
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:28

alex32 a écrit:
le sol reste relativement frais l'été et ils se sont très bien développés

Je crois que c'est effectivement la clé de leur réussite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:30

A mon avis, les Anglais devraient se plaire en Moselles

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:49

Et à part ça, les rosiers lianes de chez Austin, vous les recommandez ? Par exemple Gislaine de Féligonde, kew rambler ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:56

Jardinsdel'albe a écrit:
Et à part ça, les rosiers lianes de chez Austin, vous les recommandez ? Par exemple Gislaine de Féligonde, kew rambler ... Question Question

Ce ne sont pas des créations Austin. Il les propose dans son catalogue, mais tu peux les trouver partout.

Les 2 que tu cites sont de très bons / beaux rosiers. Tu peux aller dans la section des grimpants / lianes, tu feras des découvertes.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
David Austin, vos préférés ? - Page 2 Rescht10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Marmot10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Mx-5d10David Austin, vos préférés ? - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Jardinsdel'albe
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2015

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:23

En faisant une petite recherche, je suis tombée sur Coniston syn Comtes de Champagne ... j'aimerai savoir si vous l'avez déjà cultivé, je ne vois pas trop d'infos sur les maladies mais la couleur pourrait bien me décider.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 20:04

Oui, je l'ai mais je l'oublie toujours celui là!!! Ce n'est pas un rosier spectaculaire, fleur en coupe, peu de pétales, jaune beurre. Il a mis du temps à s'installer mais a bien poussé en 2014 et s'est bien ramifié. Pas spécialement malade. Il ne figure pas parmi mes favoris disons milieu de tableau. J'en connais d'autres bien moins satisfaisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tchiproule
Rosier buisson
Rosier buisson
Tchiproule


Messages : 832
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : Bonneville Belgique

David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 09:42

Bienvenu jardin de l'Albe!
J'ai reçu d'un gentil forumeur qui se reconnaîtra, une pousse de Comte de Champagne.
Si je ne me trompe pas elle a été plantée il y a 3 ans et faisait une petite trentaine de cm et ce rosier fait maintenant 1,60 m de haut et est superbe!
Je l'ai associé à Lady of Shalot, Pastella et Midsummersnow.
Ses fleur ont une couleur tendre et une forme originale, il est très florifère (il a fleurit toute la saison jusque très tard), jamais malade...bref un bon rosier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Austin, vos préférés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: David Austin, vos préférés ?   David Austin, vos préférés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Austin, vos préférés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yellow Charles Austin David Austin 1981
» Crocus Rose (Austin 2000)
» Liste des rosiers David Austin retirés de leur catalogue
» Sophie's rose (David Austin 1997)
» Emily Brontë (David Austin 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: