Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Eboutonnage des rosiers

Aller en bas 
+3
Ortolan
Françoise
André
7 participants
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:26

Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EBOUTONNAGE :
Les rosiers nains à grosses fleurs ont souvent des branches portant trois boutons à leurs extrémités, si l'on désire des fleurs plus grosses et bien formées, on en supprimera deux, en conservant seulement le bouton terminal.

Quelqu'un a déjà essayé même si je ne vois pas bien l'intérêt de faire grossir artificiellement la taille d'une rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:39

Surtout que moi j'aime bien les petites.. roses Eboutonnage des rosiers 322098498

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:43

Éboutonner des rosiers : quelles sueurs froides, surtout quand ils sont non-remontants ! Pour les autres, je ne me suis jamais aventuré à éboutonner des polyanthas ou des grimpants. Pour les rosiers nains, ce doit sûrement être une astuce commerciale afin de présenter des plants aux fleurs biens galbées, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 20:10

on fait ça aussi sur les dalhias pour avoir de grosses fleurs, enfin pas moi ,je laisse naturel

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 14:41

Voilà ce que j'ai trouvé aujourd'hui. J'ai l'impression que ça donnera surtout la pousse d'une longue cane...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:17

André a écrit:
Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EBOUTONNAGE :
Les rosiers nains à grosses fleurs ont souvent des branches portant trois boutons à leurs extrémités, si l'on désire des fleurs plus grosses et bien formées, on en supprimera deux, en conservant seulement le bouton terminal.

Quelqu'un a déjà essayé même si je ne vois pas bien l'intérêt de faire grossir artificiellement la taille d'une rose ?


Hé bien perso quand on parle d.eboutage de rosiers arbustifs j'ai toujours cru comprendre que c'etait le terminal qu'il fallait enlever pour ralentir une poussee de seve trop individuelle et favoriser les floraisons des secondaires plus nombreuses ???
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:24

Comme Sylvie G pour la compréhension des choses.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:59

Pareil que Rescht et Sylvie.
Éboutonner, n'est-ce pas enlever les boutons plutôt que les bourgeons ?
Cela dit, j'ébourgeonne souvent comme sur la photo d'André, histoire de n'avoir qu'une belle branche plutôt que trois bazars qui partent dans trois directions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 20:16

L'éboutonnage , c'est garder le bouton terminal d'un rosier (plutôt thé) pour avoir une plus grande et grosse fleur à couper , et à mettre dans un soliflore par exemple; donc juste pour certaines roses à couper et la fleuristerie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eboutonnage des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Eboutonnage des rosiers   Eboutonnage des rosiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eboutonnage des rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosarium Geistinger portes ouvertes 26/6 plus de 4000 roses
» choix d'1 rosier pour une association que je souhaiterais réussie
» INDEX des rosiers O -> Q
» INDEX des rosiers A -> B
» de quels alba s'agit ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers, de l'achat à l'entretien régulier :: La taille-
Sauter vers: