Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 10:24

Meilland 2004 -  récompensé par un  label ADR en 2005.
Chez moi, après trois ans de culture : 160 cm x 120 cm

Il y a de ces champions qui ont toutes les qualités : robustes, jamais malades, se fichant du temps qu'il fait, qui se laissent tailler comme vous voulez, qui fleurissent tout le temps, tiennent bien vase, ne brûlent pas sous le soleil, dont les branches se ramifient avec vigueur....   j'arrête car le rouge de Leonardo  virera au cramoisi, en tout cas ce ne sera pas de honte !  pas de parfum, c'est là son seul défaut, quoique.....


Le voici en 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et cette année
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je l'avais bien retaillé mais au printemps prochain je le taille à 50 cm de haut, comme pas mal de rosiers chez moi d'ailleurs, histoire de revenir à des proportions qui me permettent de mettre le "nez" dans les roses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette dernière photo est celle qui rapporte le plus fidèlement le ton de la belle à l'ouverture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9463
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeMar 23 Avr 2019, 20:34

Coucou Siam,

Es tu toujours contente de ton Léonard de Vinci rouge ? Comment va t-il depuis 2014 ?


Revenir en haut Aller en bas
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste
SIAM


Messages : 1672
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Morlanwelz (Hainaut-Belgique)

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 06:47

Bonjour Thermidor,

J'ai beaucoup aimé ce rosier Twisted Evil , pour son beau feuillage et les roses magnifiques.
Il a beaucoup plu en Belgique au printemps 2016 et ce rosier m'offrait ce spectacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque j'ai voulu nettoyer tout cela, même avec des gants j'en avais des haut le coeur, impossible de nettoyer sans devenir malade et pourtant je ne suis pas une chochotte. C'était surtout gras, gluant, collant, bref pas possible.
Je me suis dis que si cela devait se représenter chaque année nettoyer ces roses deviendrait un calvaire.
Je l'ai donc supprimé, peut-être à contre-coeur car les roses sont belles par temps chaud et ensoleillé mais impossibles pour moi par temps de pluie.

Voilà.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9463
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 08:27

Merci pour ce retour Siam. Il a le même problème alors qu'André le Nôtre que je possède aussi. Pas de chance  Suspect Je l'ai planté sous le pommier, il sera peut être protégé de ce phénomène, je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8234
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeMer 24 Avr 2019, 10:15

C'est vraiment précieux d'avoir un retour sur ce qui fonctionne et sur ce qui ne fonctionne pas.
Tes photos sont très parlantes. Merci SIAM Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) 407427945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9463
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 22:20

Premières roses. J'aime beaucoup cette tonalité entre rose et rouge. Rouge cerise ?
Le plant ne s'est pas développé par contre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitimeMar 08 Sep 2020, 23:04

Un des rares en fleurs actuellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Empty
MessageSujet: Re: Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)   Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Leonardo da Vinci (Meilland 2004)
» Leonardo da Vinci (Meilland - 1993)
» METROPOLITAN (MEILLAND - 2004)
» METROPOLITAN (MEILLAND - 2004)
» Julio Iglesias (Meilland - 2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: