Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Arthur de Sansal (Cochet - 1855)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
notre jardin secret
Bouture
Bouture
notre jardin secret


Messages : 63
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Chateauvillain. Haute Marne. Champagne ardennes

Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Empty
MessageSujet: Arthur de Sansal (Cochet - 1855)   Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 10:53

Obtenu en 1855 par Cochet, horticulteur à Suisnes (France).
Il porte des fleurs d'un rouge velouté, ombré de brun foncé, passant au violet sombre en vieillissant. Son bois assez fort, est vert clair. Les aiguillons assez nombreux, courts, assez faibles, presque droits, sont rouge pourpre. Les feuilles sont lisses et vert assez clair. Elles sont souvent composées de 7 folioles ovales allongées.

Les fleurs peu odorantes sont moyennes (7 cm environ) et complètement pleines. Elles sont d'un coloris d'une richesse de ton extraordinaire, vivement éclairé de reflets feu. Les pétales centraux sont reployés en bourrelet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chouchouhouse.blogspot.fr/
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4931
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Sansal (Cochet - 1855)   Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 11:39

Joli, il paraît bien sain sur tes photos, il y a quelques années j'en voulais un chez moi ,
on ne me l'a pas conseillé pour des raisons de sensibilité aux maladies et quand j'ai vu
la chose chétive chez mon rosiériste , j'ai renoncé et planté William Shakespeare à la
place , je suis content que tu nous le présentes et je vais suivre son évolution attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8270
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Sansal (Cochet - 1855)   Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 09:57

Mêmes remarques que Bernard.
"Arthur de Sansal" est, d'après la documentation, issu de "Géant des Batailles".
Son feuillage me semble bien clair et bien sain comparé à celui présenté sur HMF.
Comment se présente la remontée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Contenu sponsorisé





Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Empty
MessageSujet: Re: Arthur de Sansal (Cochet - 1855)   Arthur de Sansal (Cochet - 1855) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur de Sansal (Cochet - 1855)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miranda (Arthur de Sansal, 1869)
» Marquise de Gibot (Arthur De Sansal - 1868)
» Blanc Double de Coubert (Cochet-Cochet - 1893)
» Madame Pierre Cochet (Cochet, 1891)
» Roseraie de L’Haÿ (Cochet-Cochet - 1901)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Portland et Damas-
Sauter vers: