Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !

Aller en bas 
+8
Madame Alfred
Cyrille
rosa-boam
Françoise
bourru07
poursacha
Moyesii
sylvie G
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 23:59

Fighting Temeraire.. Voilà un rosier qui m'a attirée et intriguée.

Sur ce plan, nous sommes assez proches..

A tel point que je l'ai planté.. et que.. en trois années.. j'ai été déçue tant sur la santé que sur le développement global de la plante et de son port.

Finalement, ce n'est pas un rosier que j'ai retenu pour mon jardin. C'est tout dire.

J'ai très peu de rosier à grosses fleurs dans mon jardin. Mais comme j'aime la diversité,

Aujourd'hui, j'ai pris du temps pour rechercher un rosier qui présente des roses rouges/fushsia, assez larges et fournies et destinées à des bouquets et qui soit sain et florifère.

J'ai eu l'occasion de voir une nouveauté de Vissers, Euformia si je me souviens bien du nom.

Assez jolie rose, d'une forme un peu particulière.
Une couleur bien plus jolie que Minerva dont le ton est un peu terne et la santé ou la vigueur souvent décriée.

Mais le pépiniériste m'a reconnu n'avoir pas de recul.
Manifestement, les rosiers présentés à la vente avaient été traités
J'ai donc passé mon chemin..


Pour les divers exposants que j'ai pu voir lors de la foire aux plantes de Beervelde je n'ai rien trouvé qui me convienne
Si ce n'est un rosier à fleurs plutôt petites mais bien rondes, vendu par un allemand. (un parfum délicieux un feuillage sain...)

Sous les conseils d'une grande amatrice et connaisseuse, (Isabelle Olilker), une dame avait emporté un exemplaire à l'instant, et une amie qui l'avait remarqué a emporté le second.
c'est pourtant le seul rosier que j'ai vu qui finalement aurait rempli mon cahier des charges..

et ce n'est pas grave si je ne le plante que dans un an..



_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 361
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 07:26

Autant d'avis que de différents que de personnes, de ressenti. Ce qui est bien comme ça finalement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 09:12

Françoise a écrit:
Fighting Temeraire..   Voilà un rosier qui m'a attirée et intriguée.

Sur ce plan,  nous sommes assez proches..

A tel point que je l'ai planté.. et que..  en trois années..  j'ai été déçue tant sur la santé que sur le développement global de la plante et de son port.

Finalement,  ce n'est pas un rosier que j'ai retenu pour mon jardin.    C'est tout dire.

J'ai très peu de rosier à grosses fleurs dans mon jardin.  Mais comme j'aime la diversité,

Aujourd'hui,  j'ai pris du temps pour rechercher un rosier qui présente des roses rouges/fushsia,  assez larges et fournies et destinées à des bouquets  et qui soit sain et florifère.

J'ai eu l'occasion de voir une nouveauté de Vissers,  Euformia  si je me souviens bien du nom.

Assez jolie rose,  d'une forme un peu particulière.  
Une couleur bien plus jolie que Minerva dont le ton est un peu terne  et la santé ou la vigueur souvent décriée.

Mais  le pépiniériste m'a reconnu n'avoir pas de recul.  
Manifestement,  les rosiers présentés à la vente avaient été traités
J'ai donc passé mon chemin..  


Pour les divers exposants que j'ai pu voir lors de la foire aux plantes de Beervelde  je n'ai rien trouvé qui me convienne
Si ce n'est un rosier à fleurs plutôt petites mais bien rondes,  vendu par un allemand.  (un parfum délicieux un feuillage sain...)

Sous les conseils d'une grande amatrice et connaisseuse,  (Isabelle Olilker),  une dame avait emporté un exemplaire à l'instant,  et une amie qui l'avait remarqué a emporté le second.
c'est pourtant le seul rosier que j'ai vu qui finalement aurait rempli mon cahier des charges..  

et ce n'est pas grave si je ne le plante que dans un an..


Coucou. Essaye de voir si tu trouve le rosier hybride de thé 'Murray Head'. Un port raide, mais des fleurs à l'anglaise, d'un beau rouge profond, délicieusement parfumé, très remontant, et bien sain. J"ai craquéééééé Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3926516910 Il n'y a que le nom que j'ai trouvé inapproprié à la fleur, mais cela est un avis personnel. Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 817378966
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 00:30

Coucou, Merci ! j'ai regardé, j'ai trouvé un site où il est à la vente en racines nues..

Il semble en effet très bien

J'avais aussi remarqué le rosier Baronne de Rotchild à Saint Jean Cap Ferrat..

Qui semblait un des plus florifères et sains de toute la roseraie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 12:52

Je connais le rosier 'Baronne Edmond de Rothschild', un Meilland de 1969, mais il ne ressemble pas à la dernière photo. Sans doute me parles tu d'une autre variété, au nom proche. En tout cas, celui dont je te parle, j'en connais un vieux pied, certainement de l'époque de création, dont il ne reste plus grand chose aujourd'hui, pour cause des mauvais traitements qu'on lui inflige de temps en temps, alors, que je viens régulièrement le nettoyer (mais cela ne doit pas plaire !). Il est coincé entre un mur plein sud et des pierres tombales en granit, donc, ça chauffe dur pour lui. Et malgré tout, sans arrosages, ni traitements, il fleuri et refleuri très bien, me fait de grosses roses uniflores, très parfumées. Depuis cette année, je lui met un peu d'engrais, pour sauver la plante, car il a été tellement abîmé l'an dernier, que j'ai bien cru qu'il allait y passer, et bien non, pas encore Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3270536715  Un hivers, il a fait une fleur si grosse (la taille de mes deux mains opuvertes), que je l'ai cueillie, pour en profiter, après tout, quelques soins méritaient bien une rose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 15:03

Intéressant ce que tu me dis là..

Pour ma part, je ne connaissais pas, j'ai simplement photographie les rosiers et le support qui indiquait leur nom..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 21:13

Ah, c'est curieux. Ils sont un peu pâlichons, sans doute parce qu'ils ont faims ? En fanant, la fleur aura tendance à violacer. Un catalogue de 1976 indique un coloris pourpre solférino ( Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 1695130124 ) à revers des pétales lilas très pâles...Et une très bonne vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4645
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 21:21

Ou alors, il y a un rosier 'Baron Edmond de Rothschild' ?, et un autre pour la baronne Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 1695130124 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 1695130124 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 1695130124
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Juin 2017, 23:09

il commence à fleurir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Juin 2017, 20:17

Un rosier que j'aime beaucoup il se développe bien sans problème

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 19:04

Du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les semaines précédentes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 11:08

cox cox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juil 2017, 13:27

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3926516910 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3747991204 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3747991204 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3747991204 Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 3926516910
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 09:35

Un peu trop sensible aux taches noires, il fait deux belles floraison par an d'un mois chacune

Sa couleur est vraiment magnifique
Il gagne donc à ce que son feuillage disparaisse dans les plantes compagnes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018, 22:04

Voilà qu'elle me surprend ! s'annoncer si tôt !

Mais quelle jolie couleur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 11:33

du lundi au jeudi.. la même fleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 00:26

En belle forme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2018, 23:33

du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2018, 07:04

la floraison est généreuse et équilibrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018, 14:24

Une belle vigueur à la roseraie de l'abbaye de Chaalis, il y en avait un très haut, et un légèrement plus bas, peut-être une différence dans la manière de le tailler au printemps ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018, 23:31

La remontée a débuté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 20:09

Toujours bien présente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 08:42

flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 00:17

du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018, 08:47

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !   Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvie fille du feu (Lebrun - 2005) Incontournable !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pois de senteur (Lebrun - 2006)
» Sylvie Vartan
» Sylvie Vartan (Eve - 1969)
» 'C'est le Pompon' (Jean Lin Lebrun)
» Tinan Christophe (LEBRUN 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: