Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Herzogin Christiana - Kordes (2003)

Aller en bas 
+2
Moyesii
André
6 participants
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeLun 14 Juil 2014, 22:45

Je viens de découvrir ce rosier et je le trouve très beau ! Qu'en pensez-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon HMF : Rose pâle, crème à l'extérieur, fort parfum de pomme, de citron et de rose. Remontant.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 00:55

Le lien que tu nous donne est la page d'ouverture du cat. Kordes.
Peux-tu nous donner celle de la rose ?
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 11:11

Effectivement, bizarrement selon les navigateurs, le lien fonctionne ou pas (OK sur Chrome sur mon PC mais pas sur mon mobile !).

La page est accessible via cet autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 15:25

André a écrit:
Effectivement, bizarrement selon les navigateurs, le lien fonctionne ou pas (OK sur Chrome sur mon PC mais pas sur mon mobile !).

La page est accessible via cet autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je le trouve magnifique, mais je me demande quel est son plus part rapport à d'autres roses avec une forme globuleuse similaire.

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 18:21

Il a le label ADR, donc garanti sans maladies (du moins sans maladies qui puisse l'affaiblir) et il est parfumé.

Ce sont des atouts, enfin selon moi Wink

Selon HMF, c'est un petit rosier, environ 70 cm.
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016, 20:21

Je l'ai acheté cet après-m sur le site de kordes. Very Happy La forme des roses et le label ADR m'ont convencue! J'éspère qu'il se plaira chez moi vcar les étés sont vraiment raides et la terre trèèèèèèèèès argileuse!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 22:11

En cherchant des infos sur un autre rosier, j'ai fait le lien avec un article que j'avais lu l'an dernier.... scratch scratch scratch scratch  quelques recherches google plus tard... et j'ai compris...  bounce


En fait, Kordes a lancé une collection de roses "Parfuma", qui en France ont pris le nom de célèbres favorites des rois de France, à savoir (je les cite):
"Madame de Maintenon (Françoise d’Aubigné 1735-1719) , maîtresse - épouse de Louis XIV
Madame de Montespan (Françoise de Rochechouard 1640-1707), favorite des favorites de Louis XIV
Madame de La Vallière (Françoise-Louise de la Baume-Leblanc 1644-1710), première favorite officielle de Louis XIV
La belle Ferronière (fille de l’avocat Jean Ferron), dernière maîtresse de François 1er
La belle Rouet (fille de Louis de la Béraudière), favorite d’Henri IV"


La belle Rouet est sortie sous le nom de Herzogin Christiana en Allemagne. Comme je l'ai commandée sur le site allemand j'avais même pas fait le rapprochement.

Le rosier Mme de Maintenon ou Rosengräfin Marie Henriette (pfiuuu pas facile à dire) me plaît bien aussi.... label ADR aussi....

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 22:14

tout ça parce que je cherchais des infos sur la rose Pompadour de Delbard....

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 09:59

C'est souvent amusant, ces changements de nom en fonction des pays de distribution.

En ce moment j'ai des envies de rosiers très parfumés, et je viens d'acheter un hybride de thé allemand dont le nom d'origine est Johann Wolfgang von Goethe, et s'est francisé en Parfum de Honfleur, Pure Poetry pour les anglais Wink

Enfer et tentation, je viens de zieuter la collection des Parfuma et Madame de la Vallière me fait drôlement de l'œil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 14:04

Frédérique a écrit:
C'est souvent amusant, ces changements de nom en fonction des pays de distribution.

En ce moment j'ai des envies de rosiers très parfumés, et je viens d'acheter un hybride de thé allemand dont le nom d'origine est Johann Wolfgang von Goethe, et s'est francisé en Parfum de Honfleur, Pure Poetry pour les anglais Wink

Enfer et tentation, je viens de zieuter la collection des Parfuma et Madame de la Vallière me fait drôlement de l'œil Very Happy
  lol!  oh ben, c'est leur métier à ces dames, on est pas favorite pour rien!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 16:05

Very Happy Very Happy

Sous quelle forme l'as-tu commandé : plant-o-fix ou en racines nues ? Le tarif racines nues me paraît très élevé (22 euros) Herzogin Christiana - Kordes (2003) 1695130124
Revenir en haut Aller en bas
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 21:33

Frédérique a écrit:
Very Happy Very Happy

Sous quelle forme l'as-tu commandé : plant-o-fix ou en racines nues ? Le tarif racines nues me paraît très élevé (22 euros) Herzogin Christiana - Kordes (2003) 1695130124




ohhh c'est bizarre, j'ai payé 13 euros pour le plant en plant-o-fix!!!!!

22 euros c'est le rosier tige de 90cm!!!!!

_________________
"All beautiful things are wild and free..."
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 06:57

Oui tu as raison, c'est moi qui ai mal compris, je n'avais pas vu qu'il s'agissait du rosier tige. Ils ne le font plus en racines nues pour les buissons, donc c'est plant-o-fix ou rien.

Le prix reste intéressant par rapport aux quelques revendeurs en France qui le facturent à plus de 25 euros.

Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 14:05

Marie?quel est ton experience?Est ce quelqu un d autre l a celui la?
Je voulais savoir le comportement de la rose sous la pluie. Car si elle pourrit je ne regretterai pas dene pas l avoir commandee... J ai lu que ses fleurs etaient abimee sur HMF. C est pourquoi je me suis abstenue...mais c est vrai qu elle est belle!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
rosa_amorosa
Bouture
Bouture



Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2023
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023, 22:21

Je me permets de remonter le sujet car je me suis presque décidé de l'acquérir mais je crois avoir entendu des critiques pas très favorables (et encore si ma mémoire est bonne! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herzogin Christiana - Kordes (2003) Empty
MessageSujet: Re: Herzogin Christiana - Kordes (2003)   Herzogin Christiana - Kordes (2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herzogin Christiana - Kordes (2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirouette (Kordes 2003)
» Aloha (Kordes - 2003)
» Marie-Henriette (Kordes 2003)
» 'Märchenzauber' (Kordes 2003)
» 'Märchenzauber' (Kordes 2003)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Floribundas et les Polyanthas-
Sauter vers: