Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)

Aller en bas 
+35
Marisol
hysope
pascadomi
Tchiproule
Cyrille
Ortolan
capi
flodu34
olozzy
tedy87
ancolie
balibalo
Frédérique
rosier01
jade
hérisson
thermidor
marie_
bourru07
alex32
poursacha
caroseline
Bernard
Moyesii
André
mahel
Ruby91
katy60
Françoise
Phinou
sylvie G
cybe33
Triton
Madame Alfred
Rescht
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 11:33

voici ce qu'en dit le copain WIki

Sève brute[

La sève brute, solution de sels minéraux, absorbée au niveau des racines par les poils absorbants (notamment au niveau des radicelles), circule principalement dans le xylème, c'est-à-dire les vaisseaux du bois. Dans le tronc des arbres, les vaisseaux actifs se trouvent dans l'aubier (qui est la partie périphérique du bois), ceux du centre (le duramen) étant morts et jouant seulement un rôle de soutien grâce à la lignine. L'ascension de la sève brute peut dépasser largement, dans les très grands arbres, la hauteur de 10 m qui serait la limite d'un simple effet d'aspiration par le haut. Cela s'explique principalement par le phénomène d'osmose permettant le transfert de liquides de concentrations différentes au travers de membranes semi-perméables (celles des cellules).

Sève élaborée

La sève élaborée, qui contient des substances organiques solubles, principalement des acides aminés et des sucres, provient essentiellement des feuilles, siège de la photosynthèse, et circule principalement dans le phloème, tissu conducteur du liber, situé juste sous l'écorce. Les échanges se font aussi des feuilles vers les organes de réserves ou organes puits, fruits, graines, tubercules, ou à l'inverse en période de croissance, des organes de réserves vers les tiges en formation.

N.B: il est rare qu'il y ait des flux de sève entre les fruits et les autres organes de la plante car les fruits sont des éléments indispensables pour la dispersion des graines et donc la pérennité de l'espèce; ils sont donc très protégés.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 12:22

Je ne veux pas polémiquer avec rosier01 mais son modèle de l'alternance est totalement folklo.

Sève brute et sève élaborée sont véhiculées par la même pompe.
Et leur volumes sont strictement identiques.
Calées sur la capacité des organes producteurs.
Les racines, d'une part, le système foliaire d'autre part.
Que les racines n'aient rien à crouter, il ne montera pas de sève brute,
et quelle que soit l'intensité du phénomène de photo synthèse, il ne pourra pas redescendre de sève élaborée.

Quant au passionnant phénomène de l'alternance, ce n'est au niveau de flux de sève qu'il faut
en chercher l'origine.
Mais au niveau des molécules produite par l'arbre qui gouvernent l'induction florale
qui est un problème passionnant mais infiniment plus complexe.

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 13:16

Merci Bourru,

Après avoir ouvert 2 sites sur le sujet.. j'ai vite compris que c'était au-dessus de mon seuil de capacité..

Je pense en effet qu'il est bon de rappeler que les ingénieurs agronomes ont quelques raisons de faire des études aussi longues,
et que ce n'est pas à un niveau de petit forum d'amateurs qu'on pourra tout comprendre,
"au risque de se perdre"... Ce dont je n'ai pas trop envie...

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosier01
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 159
Date d'inscription : 02/06/2015

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 14:40


Bonjour,


Je tiens cette explication d'un ingénieur agronome, en 1993 ; il m'avait ainsi expliqué la chute des fruits causée par la phase pendant laquelle l'arbre ne produit pas encore de sève élaborée alors qu'il en a besoin pour nourrir ses fruits.
Donc, il s'en déleste d'une grande partie.


J'en étais resté à cette explication, peut-être les connaissances ont évolué en 22 ans Wink


Donc, une couleur de rose plus soutenue .. Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 1695130124 .. quelle cause ?
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 14:55

Non, pas fondamentalement.
Ton erreur est d'avoir généralisé un cas d'espèce, tout à fait réel , l’avortement volontaire de l'arbre
quand un événement climatique survient  (grande sécheresse >> Plus de sève brute)
à un processus permanent, indépendant du climat, et non lié aux circulations de sèves (souvent inscrit génétiquement chez certaines variétés) l'alternance.
Sur les variétés de pommiers alternants, l'année sans fruit a des flux de sève tout
aussi abondants que les années de production pléthorique..

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 15:37

Françoise a écrit:
très intéressant..  je ne connaissais pas ce phénomène..

Je ne suis absolument pas compétente dans ce domaine.

Néanmoins,  la coloration des fleurs  est liée aussi  au nombre d'heures d'ensoleillement,  et à la température

Un des rosiers les plus  "sensible et observable"   est Pacific Dream,  plus il y a du soleil et des températures élevée,  plus ses roses sont sombres
dans le cas inverse, elles sont presque blanches

Pour les variations de couleurs..
Je m'en tiens à cette observation

je l'ai également observée sur Perennial Blue..

Ces deux rosiers sont présentés dans ce forum.. et les photos montrent bien les variations très intenses de colorations

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bien regulier!

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 17:36

Le mien a de la peine à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 15:16

Surprise en allant dehors, mon Pierre De Ronsard qui décide de faire une fleur pour ce 13 décembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Rescht10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Marmot10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Mx-5d10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 18:24

Chez moi il a pris ses quartiers d'hiver Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 13:28

Planté depuis 2005, en grand buisson tout au fond du jardin. Le Fargesia s'affale dessus et la clématite Jackmanii cherche à l'étouffer chaque année, malgré cela il est très vigoureux et florifère. Seules les branches complètement recouvertes par le bambou n'arrivent pas à se développer, et du coup ça lui fait une silhouette un peu déséquilibrée. Je vais peut-être ligoter le fargesia cette année pour que Pierre arrive à s'étoffer un peu de ce côté-là.

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Img_5310Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Img_5311

Les photos sont de 2014, et il s'est comporté de façon similaire en 2015. Il n'est pas traité et absolument pas malade, malgré l'arrosage par aspersion pour les bambous dont il profite.

Il fleurit mieux lors des étés chauds, ce qui est assez normal vu qu'il est à mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 17:33

ce pierrot je l'ai paye cher
y'aura bientot 3ans qu''il est chez moi et je regrette de l'avoir achete
il n'aime pas du tout
je lui donne une derniere chance cette annee sinon il va demenager en arriere plan

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:15

il a autant de mal que le mien ancolie ?

le mien a 6 ans, dont 5 au jardin, et il traine toujours des pieds !
l'année dernière je l'avais menacé, il a fait un peu plus de fleurs, mais rien à voir avec celui de Frédérique !
bon on n'est pas dans la même région, ça peut expliquer !

j'ai une belle bouture depuis l'année dernière, environ 80 cm de haut, j'espère qu'elle sera plus florifère que celui qu'on m'a offert !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:29

le voici au mois de juin 2015, c'était sa plus belle année Smile

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 <a href=Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Dsc03510" />
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:47

ancolie a écrit:
ce pierrot je l'ai paye cher
y'aura bientot 3ans qu''il est chez moi et je regrette de l'avoir achete
il n'aime pas du tout
je lui donne une derniere chance cette annee sinon il va demenager en arriere plan

Moi aussi j'en ai acheté un 30 euros il y a deux ans et il ne va pas très fort.

En revanche, j'ai fait 4 boutures il y a 2 ans aussi et les voilà aujourd'hui ! J'ai même des fruits dont je vais semer les graines ces jours-ci. Alors essaie le bouturage, tu as peut-etre eu un problème de porte-greffe incompatible avec ton sol (je pense que ça a été le pb sur celui que j'ai acheté !).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 18:51

c'est ce que je pense aussi andre
oui je l'ai bouture et reussi
mis en place cet automne il a deux belles tiges,je vais le chouchouter
celui achete (paye 35€) dans un gros pot
comme quoi c'est pas le prix qui compte

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 04 Mar 2016, 21:03

Balibalo, tu ne crois pas que ton Pierrre de Ronsard est un peu canibalisé par ton American Pillar ? Laughing A ta place je les séparerais.

Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mar 2016, 06:46

J'avais acheté une Zéphirine Drouin en conteneur pour presque quarante euros, censée grimper sur une petite palissade en bois, elle n'a jamais réussi à me faire autre chose que deux tiges grêles par saison avec quelques minables fleurs et un feuillage affreux.

Elle a fini au compost, à l'époque je ne savais pas qu'on pouvais bouturer les rosiers, mais c'est une bonne idée quand un rosier végète sans explication.

J'ai fait quelques boutures de mon Florence Ducher et Mme Ernest Calvat, qui n'arrivent pas à démarrer (Florence Ducher est plantée depuis 7 ans, en plein soleil, comprends pas Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 174256511 )
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 14:59

oui thermidor, t'as pas tort !

mais je les trouve tellement beaux ensemble que je vais encore tenter cette année.

faut dire qu'american pilar n'était qu'une toute petite bouture quand je l'ai planté(e) et ce après avoir planté pierrot.

AP s'envole et pierrot s'accroche....

on verra bien en juin/juillet !
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Mar 2016, 17:50

moi perso je trouve l'ensemble sympa
si tu les nourris bien y'a pas de raison de les separer

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeLun 07 Mar 2016, 07:31

Je possède les 2, ils n'ont pas du tout la même vigueur....

Revenir en haut Aller en bas
tedy87
Bouture
Bouture
tedy87


Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 37
Localisation : limousin

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 16:03

Je suis en admiration devant ce rosier, et vos photo mon pousser à faire le choix, je viens de planter mon pied Pierre de Ronsard, j’espère qu’il se portera bien.
La terre est lourd, j'ai ajouter une pelle de fumier de plus de 6 mois dans la terre.
Espérant qu’il colonise son tuteur…  et qu’il rivalise les votres !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 01:08

PdR est de retour chez moi et en pleine forme cette année !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 10:13

Issu d'une bouture, il pousse lentement, mais chaque année les boutons et fleurs sont plus nombreuses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Rescht10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Marmot10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Mx-5d10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:22

une dernière pour l'instant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Rescht10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Marmot10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Mx-5d10Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)   Pierre de Ronsard (Meilland - 1985) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de Ronsard (Meilland - 1985)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Blanc Pierre de Ronsard' (Alain Meilland 1999).
» Mini Pierre de Ronsard Alain Meilland après 2009.
» Pierre de Ronsard : grimpant
» PIERRE DE RONSARD A UN PROBLEME
» Blanc Pierre de Ronsard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: