Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 portes ouvertes chez Daniel Schmitz

Aller en bas 
+4
David Henriet
danylines
sylvie G
Françoise
8 participants
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 17:16

Aujourd'hui était notamment prévu le baptême de la rose d'Isabelle : Isabelle et le magicien d'Oz

J'ai ramené quelques rosiers,  (enfin c'est surtout mon mari qui a fait son choix !  Comme beaucoup de ces messieurs,
 c'est un peu ... beaucoup ... des grandes et grosses fleurs un peu lourdes et des couleurs pour le moins flashy)

Il y a finalement 3 roses de Warren Mulington

Sweet and Lovely

Obtenue par Warren Millington (Australie 2012)

Introduite en Europe en 2013.

Hybride de thé.

Grandes fleurs en camaïeu de rose, doubles (17-25 pétales), en fleurs solitaires, en forme de coupe et ouvertes.

Diamètre moyen 13 cm.

Parfum puissant qui ressemble très fort à un chewing-gum fruité.

Généreux. Floraison continue.

Hauteur : 90 cm.

Port érigé. Buissonnant.

Feuillage vert foncé, de grande taille et semi-brillant.

Peut-être utilisé dans les massifs et les plates-bandes, en pots ou comme fleurs coupées.

Parents : graines : Wendy (miniature, Schuurman, 1993) × {Europeana ®️ × Othello (rose anglaise, Austin, 1986)}

              pollen : Dr. A.J. Verhage


Il y a aussi Jukebox Tune

Cet arbuste au port érigé et buissonnant fleurit abondamment. Ses fleurs ont un diamètre de 12cm. Elles dégagent un doux parfum. Leur couleur évolue du blanc vers le rouge en vieillissant. Le feuillage vert foncé, semi-brillant est très résistant. Cessez de supprimer les fleurs fanées en août pour bénéficier d'une intéressante fructification.
Parents : Charles Austin × Arjuna
Un nom loufoque pour une rose vraiment unique qui débute blanche avec un bord rouge pour devenir ensuite complètement rouge.



Ensuite

Golden Pleasure

Introduite en Europe en 2013.

Arbuste.

Grandes fleurs abricot clair, pleines (26-40 pétales) en bouquets, de forme ébouriffée.

Diamètre moyen 10 cm.

Parfum modéré.

Généreux. Floraison continue.


Pour le reste :

Il y a un rosier dont je rêvais depuis longtemps, un grand classique :

Sourire d'orchidée    portes ouvertes chez Daniel Schmitz 636662212    j'aurais aussi voulu Narrow Water..  mais le seul exemplaire restant à la pépinière n'était vraiment pas joli joli.

Puis il y a quelques rosiers plus " classiques"

Centenaire de Lourdes

Summer Song de Austin  (mon mari a voulu en prendre un second exemplaire)

Amadeus de Kordes (grandes et larges fleurs semi doubles rouges franc)

Mon Petit Chou de Kordes  (les fleurs sont de GROS choux en réalité,  c'est un hybride de Thé)

Marie Curie de Meilland


==================

ça a été l'occasion de rencontrer quelques bloggeurs..  Un grand plaisir...  (j'ai loupé certains.;  car j'avais une autre chapelle à aller visiter dans l'après midi).



et de faire la papote...   Je n'ai pas fait de photo..  Pas eu la présence d'esprit !  et puis..  il pleuvait beaucoup

J'ai admiré Isabelle occupée à composer un immense bouquet,  avec les moyens du bord
et dans les conditions météo !   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2712749023   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2712749023   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2712749023   Bravo !
 

Moins libre que quand je suis seule,  (mon mari et les 2 chiens ont limités les possibilités d'échanges).

Je suis bien contente d'avoir vu   tous ceux que j'ai rencontré.;  sous un pluie assez généreuse...


Je termine ce petit message avec des photos d'une rose diaphane..
Isabelle et le Magicien d'Oz    portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3005520693 

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_706

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_707

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_708


Voici l'obtenteur de cette ravissante rose !   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 1044812272 
Occupé à rouler des mécaniques devant des bloggeuses éblouies  !!!    portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2772988521 

N'est ce pas Laurence (Mon Jardin Mes Merveilles, de dos en pull vert)  et toutes les autres.... portes ouvertes chez Daniel Schmitz 67022175 

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_709

Il y avait là aussi du "beau" monde..
journalistes,  "nez"  et autres  admirateurs de ces nouveautés sur le marché Européen

Je suis sure que cet aspect là  sera relaté en long en large et en travers sur divers blogs

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 18:40

Merci Françoise de ton petit reportage !!!
C'ést le place to be ce week end...
Il devait y avoir beaucoup de monde connu !!!
De plus tu as craqué pour ces rosiers australiens qui font le buzz chez les amateurs de roses depuis plusieurs mois !!!
Mais tu n'as pas ramené Isabelle et le magicien d'Ozz ...dommage ...c'est une belle action en plus car TOUS les bénéfices vont au Télévie !!!
 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 20:27

J'aurais bien voulu !

Mais, j'étais très "encadrée" pas le grand barbu.. qui fouettait le cocher.. il avait FAIMMMMMMMMM

J'ai vu l'exemplaire d'expo.. prêt pour le baptême.; mais pas les autres.; sinon je l'aurais ajouté à mon Sourire d'orchidée..

(C'est POOOOOO grave !) je retournerai chez Daniel.. A'm'aize


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 14:31

 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 407427945  Merci Françoise de nous faire participer un peu nous les Français de l'intérieur un peu loin...
J'aurais adoré rencontrer Isabelle puis Marie puis Laurence puis Toi puis etcc.............
Revenir en haut Aller en bas
David Henriet
Bouture
Bouture
David Henriet


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 14:52

Je n'avais pas "osé" ouvrir de post, chouette tu l'as fait  portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3270536715 .
Ravi d'avoir fait ENFIN ta connaissance, et ta rencontre en a été que plus belle par l'inattendu de te rencontrer au détour d'une allée de ce bel endroit.
Je ne vais pas lister les rosiers achetés ... ohhhhh si peu (à deux doigts d'arriver à la vingtaine). Mais une photo du baptême de 'Isabelle et le magicien d'Oz'
Sur la photo de gauche à droite:
Moi (parrain) Isabelle, Warren (le créateur), Marie-Noelle (marraine) et Daniel Schmitz.
Une jolie rose baptisée entre amis.

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Img_1110


Ravi également de t'avoir revu Philippe :-)

_________________
Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-jardin.com
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 16:04

MERCI   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 407427945   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 407427945   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 407427945 

Je suis si contente de voir cette photo !  Super panel !!

Je n'ai pas pu rester jusqu'au baptême...   qui est sous bonne augure,  puisque MÊME le ciel  a voulu arroser
ce départ !


Gisou a été pour moi aussi un première,  après de nombreux échanges virtuels,  
c'est vraiment super de rencontrer les gens.  J'ai vraiment été très heureuse de mettre du concret sur cette relation virtuelle !

Et c'est marrant comme effet !  
On se connait..  et on se découvre quand même...

Voici le butin du jour

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_725

Sourire d'Orchidée.. dont j'ai si souvent rêvé

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_726

Jukeboxe Tune.. vraiment délicate malgré un nom très... déroutant.

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_727

Sweet and Lovely (très parfumée)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_728

Centenaire de Lourdes

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2014_729




_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 20:07

Ah! David! toujours dans les bons coups!  portes ouvertes chez Daniel Schmitz 70890945 
Revenir en haut Aller en bas
David Henriet
Bouture
Bouture
David Henriet


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 29 Juin 2014, 20:36

Je suis sponsorisé par les maisons champenoises ;-)

_________________
Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-jardin.com
Isabelle O.
Bouture
Bouture



Messages : 17
Date d'inscription : 03/01/2013

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 19:43

Merci Françoise.
Non, non, Warren ne roulait pas des mécaniques, il ne faisait que cacher la tarte pour être sûr qu'il en reste ! mdr

Voici l'un des trois films qui devrait vous intéresser :

https://www.youtube.com/watch?v=JeSr1rnHVdw#t=111
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 21:45

Merci Isabelle !

c'est super intéressant ! Merci à tous ceux qui ont réalisé cette vidéo !

Quelle générosité de partager aussi bien... Quelle VIGUEUR ! Pour reprendre un critère de Warren

 Very Happy 

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 00:09

Merci Isabelle.
Gentil de partager un peu Warren avec nous.
Félicitations pour ce baptême bien arrosé  portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2712749023   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 70890945 
Revenir en haut Aller en bas
David Henriet
Bouture
Bouture
David Henriet


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 08:48

Bonjour,
l'adresse de la vidéo dont Isa nous parlait a été modifiée (modif de traduction) entre temps
c'est désormais ici:
https://www.youtube.com/watch?v=7xqNwZDqxTw#t=14

Pour le compte rendu de cette belle journée et la liste du butin de mon côté, vous la trouverez ici (est ce qu'on a le droit à des liens directs sur nos blogs ? parce que si je fais un copié-collé, ça risque de faire "long")
http://www.plaisir-jardin.com/portes-ouvertes-de-daniel-schmitz-2014-c-est-quoi-une-rose.html

Si c'est interdit, n'hesitez pas à me le mentionner, je supprime le lien sans problème ;-)

beau week-end à tous et à toutes

_________________
Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-jardin.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 09:16

Pendant ce temps là...je me dorais au soleil de la Grèce... sunny   portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2208409870 
Je suis revenue hier soir.

je compte au cours du mois de juillet aller chez Daniel Schmitz. D'autres intéressés ?

Mais je dois d'abord organiser la visite chez Melarosa.

Merci pour tous ces reportages  portes ouvertes chez Daniel Schmitz 1250523088 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 14:47

En juillet, je compte bien refaire un petit tour..

Car j'aimerais choisir des rosiers A'M'N'AISE....

il y a quelques dates déjà qui se bloquent.. il me faut faire attention

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 23:19

A lire ! Magnifique article !!!

http://www.plaisir-jardin.com/portes-ouvertes-de-daniel-schmitz-2014-c-est-quoi-une-rose.html


David, je ne sais trop pourquoi je n'ai pas la possibilité de te laisser un commentaire sur ton blog

Mais permet moi de te communiquer ici combien cet article est formidable.

En ce compris, la dernière image.. de cette vallée merveilleusement auréolée de brume.

Je ne sais pas si je suis toujours bien à la hauteur de mes rosiers, mais ce dont je suis sure..

C'est qu'ils m'apprivoisent, qu'ils font tout ce qu'il faut pour que je m'attache à eux.

Je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal.. j'ai mal quand je les vois malade..

ils me font la leçon très régulièrement, une leçon de patience, de modestie...

Ce sont des coquins, qui surprennent.. changeant tout à coup de dimension, offrant parfois un parfum plus ou moins fort, changeant de couleur..

Ce qui est sûr, c'est que les rosiers de Daniel Schmitz sont fascinants, je voyais tout à l'heure Indigo planté cet hiver chez maman.. Il refait une nouvelle floraison, et est devenu rapidement un grand gaillard !

Et quand je vois ton jardin, votre coin de petit déjeuner devant les prairies..
je suis émerveillée de voir comment tout prend déjà de l'allure
Alors, tes carrés de buis aménagés par Isabelle.. ça va être du tonnerre !

 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 1603180417  y a pas à dire ! Vous avez la main verte ton épouse et toi..

Et votre petite qui ressemble si bien à sa maman.. et bien partie pour vous seconder !

Merci pour ton blog si bien détaillé, si riche d'informations et si plein de charme !


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jeune rosier
Jeune rosier
pierre


Messages : 475
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 34
Localisation : Le Roeulx, BELGIQUE

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 09:02

c'est vraiment un très chouette article, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire  portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2362961340 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2362961340 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 2362961340

_________________
"Bien triste celui qui n'est animé par aucune passion"
Revenir en haut Aller en bas
http://roses.leroeulx.be/
David Henriet
Bouture
Bouture
David Henriet


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 13:08

Oh merci Françoise et Pierre. C'est surtout un plaisir de partager ces instants et ses coups de coeur.
Bises portes ouvertes chez Daniel Schmitz 4100286256 

_________________
Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-jardin.com
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 45
Localisation : Gers (32)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 17:41

Un grand Bravo pour l'article que j'ai adoré...
Vous avez dû vous régaler à passer cette journée entre passionnés !!!
Les photos sont superbes ce qui ne gâche rien, c'est comme si l'on y était Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David Henriet
Bouture
Bouture
David Henriet


Messages : 58
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 44
Localisation : Catillon sur Sambre (Avesnois - Nord de France)

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 21:02

Merci Alex, le mérite de cette journée revient à Daniel pour avoir organisé tout ça :-)
Ravi de vous y avoir amené le temps de cet article en tout cas.

_________________
Parce qu'un jardin est fait aussi et surtout pour être partagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-jardin.com
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeDim 06 Juil 2014, 21:50

Merci beaucoup pour cette belle lecture si passionnante !

 portes ouvertes chez Daniel Schmitz 3747991204 

Et quelle plume !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:30

Quelqu'un serait-il intéressé de venir soit le jeudi 10 juillet ou le samedi 12 juillet chez Daniel Schmitz ?

Les Roses de Daniel Schmitz

Bienvenue

Les 9, 10, 11 & 12 juillet 2014 de 1O à 18h.:

Semaine découverte à la Roseraie à la pépinière en explosion de fleurs et de parfums



Tous les rosiers sont disponibles en pots, au même prix que les racines nues, à la pépinière ou aux foires de jardins auxquelles nous participons (cfr "Agenda") N'hésitez pas à nous les réserver par mail ou téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 21:07

portes ouvertes chez Daniel Schmitz 636662212 , Moyesii, et ceux qui seraient intéressés

je vous propose de venir jusqu'à la maison.. et depuis ici, nous continuons avec ma voiture..

Pour ma part, ce serait mieux jeudi, quoique, le samedi, il y a un mariage ici, je risque de devoir être là.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portes ouvertes chez Daniel Schmitz Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes chez Daniel Schmitz   portes ouvertes chez Daniel Schmitz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portes ouvertes chez Daniel Schmitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez Filroses
» Portes ouvertes ce week end chez Filroses.
» PORTES OUVERTES AUTOMNALES chez Filroses
» portes ouvertes les aiguillons
» portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Agenda : les dates à connaitre :: Foires, colloques, et RDV à ne pas manquer-
Sauter vers: