Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:06

"Pink Drift®", Obtenteur Richardier, Présenté par Meilland, catégorie buisson à fleurs groupées
Premier prix de Bagatelle en 2008 et Rose de l'année de l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture (A.J.J.H).

Aussi appelé Meijocos ou Pink Compact

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commande de Meilland bien reçue cette semaine. J'ai pris la série des 4 Drift : Coral, peach, red et Pink, 3 de chaque pour faire une petite allée. Détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaux plants bien racinés. Je les ai mis en jauge dans du sable humide avant de les planter dans une dizaine de jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par André le Lun 1 Déc 2014 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:26

Sur quoi sont ils greffés ?
Tu as une idée ?
Sinon ils ont l'air énooooormes effectivement !
De beaux costauds !!!
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:01

Selon le service client de Meilland Richardier, tous les rosiers Meilland en vente directe sont greffés sur laxa.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:10

Qu'est ce qu'ils sont beaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:11

Aujourd'hui c'était Atelier plantation de mes Drift ! Alors dans mon sable, voilà la procédure :

1/ creuser une tranchée de 40*40 cm pour sortir le sable (crevant !)
2/ Mettre une première couche de bonne terre légèrement argileuse (pour retenir l'eau)
3/ Mettre une seconde couche de fumier bien mur
4/ Remettre une bonne couche de bonne terre et planter

Total : 3 heures de boulot et une bonne quarantaine de brouette à remplir et à vider, je suis mort ! ;-)
A la minipelle, ça n'aurait pris que 30 minutes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:07

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune 2362961340 ça va être bôôôôôôôôôôôôôôô

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune 1250523088

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:37

J'espère !

De gauche à droite, j'ai mis un rouge, un corail, un péché et un rose. Et je vais faire la même chose à l'envers côté droit du portillon de la piscine. J'espère que ça rendra bien sinon il y aura déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:48

va ta falloir investir dans une mini-pelle avec ts les rosiers que tu vas planter Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 15:32

Oui. Si je n'avais pas un voisin qui m'en loue une à prix raisonnable, ça vaudrait le coup ! Surtout si je veux garder un dos en état de marche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:08

Première saison pour mes Drift. La floraison est au rendez-vous mais ils sont pour l'instant assez bas (30 à 40 cm max). Je les imaginais un peu plus haut, on verra la saison prochaine.

Si j'en crois HMF, il ne pousse pas plus haut que 45 cm mais se développe beaucoup en largeur (90 cm !) Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'il va falloir que je les déplace ! Je voulais plus des boules fleuries qu'un couvre sol si bas. A la limite, ça pourrait être intéressant au pied d'un buisson plus haut ou de grimpants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Empty
MessageSujet: Re: Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune   Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink drift (Meilland - 2008) - Buisson rose et jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pink Drift (buisson)
» Peach drift (Meilland - 2006)
» Rosier buisson moderne jaune et rose à identifier
» Un rosier buisson jaune reçu en surplus d'une commande chez Meilland..
» Red drift (Meilland - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: