Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine

Aller en bas 
+17
Denis03
bnd
jade
Madame Alfred
Cyrille
flodu34
sylvie G
nanou
thermidor
Bip.
Françoise
André
Ortolan
Moyesii
Bernard
Rescht
caroseline
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 11:22

Si cela peut vous aider j'ai ici depuis qq annees un buisson similaire au tien en grandeur mais qui n'a pas encore débourré...il s'agit d'anais segalas provenant d'un pepinieriste en qui on peut faire confiance .
Je posterai dés lors quelques photos ici si tu le veux bien pour que tu puisses comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 14:46

Sylvie, avec toutes les photos que tu es tenu de nous présenter, j'espère que tu as ta carte de grand reporter  lol!

Si l'une d'entre vous deux à un drageon en réserve (comme l'écrit Ann Chapman au sujet d'Anaïs Ségalas), je veux bien me mettre sur liste d'attente pour un échange l'automne prochain flower


Dernière édition par Ortolan le Sam 04 Avr 2015, 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 15:55

Le mien a produit son premier drageon cet automne que j'ai repiqué. Si j'en vois un second cette saison il est pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 16:31

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 407427945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 11:20

Est-ce que ceux qui ont ce rosier pourrait poster une photo du feuillage qui doit être apparu pour comparer avec celui-ci ? Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 15:24

J'ai repéré un autre rosier ancien de belle taille, un gallique je pense, situé sur une parcelle non exploitée du camping de mon village. Je piaffe d'impatience d'aller le photographier. Je ferai une demande dans les règles auprès du propriétaire.

Ortolan, je suis repassée voir le pied mère, il a eu la bonne idée de drageonner dans le champ!!! Je n'avais pas vu cela lors de ma dernière visite cet hiver. Je n'étais pas équipée, mais j'ai réussi à prélever 2 fins drageons, par contre sans radicelles ( mince!).Je les ai planté en pot, j'espère que sur les 2, un survivra pour toi.
Je te tiens au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voici.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 15:44

Ortolan.. ou d'autres experts en galliques...

Penses tu que le feuillage de cette bouture soit celui de Boula de Nanteuil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink


Dernière édition par Françoise le Dim 19 Avr 2015, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:17

Ma "Petite renoncule violette" débourre de la même façon !
C'est l'impression que j'en ai à la vue de cette photo.
La réponse dans les prochaines semaines Laughing
J'ai aussi retenu "Boula de Nanteuil" pour l'automne prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015, 23:39

Merci Ortolan..

A l'automne, le feuillage était très joli aussi, et les feuilles sont restées très tard sur le petit bout d'arbuste.. les petites branches de l'an dernier sont très souples

Voici d'autres images avec le revers des feuilles..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 18:08

Bonjour ma jolie, ou dois-je t'appeler ANAIS ? Tu m'as offert ta première fleur ce matin ainsi que ton délicieux parfum de rose ancienne .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3141
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 19:12

Shocked  magnifique à contempler.

A défaut d'Anaïs, je suggère quelqu'un d'autre. Tout un village, en fait. Celui du village de St- Yriex sous Aixe. :rendeer:

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8410
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 21:38

Elle est non seulement très belle mais en plus très précoce Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 3026755020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015, 22:02

Oui, toujours parmi les premiers à fleurir.

Bip, je ne connaissais pas le rosier VILLAGE DE ST YRIEX SOUS AIXE. Merci de me le faire découvrir.
Mon rosier est ancien et non remontant, donc ça ne colle pas!!
Revenir en haut Aller en bas
caroseline
Rosier grimpant
Rosier grimpant
caroseline


Messages : 2079
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : loctudy29

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 00:38

Je me demandais ,thermidor, si ce n est pas le même rosier que mon inconnu reconnu comme :boula de nanteuil. A l origine, mes boutures proviennent de ton quartier...et André qui m'a donné ces roses ne se rappelle plus son origine, ni son nom...

Je suis curieuse de pouvoir comparer avec mes boutures ,si quelqu'un possède boula de nanteuil...je reposterai des photos de cette année, les boutons se préparent...

_________________
on est bien  peu de chose,
et mon amie la rose
me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 01:17

caroseline,  pourrais tu prendre des photos du feuillage tel qu'il est actuellement ?

J'aimerais vraiment avoir une idée des jeunes pousses,  des revers des feuilles,  des branches avec les aiguillons...

le top serait de faire des planches comparatives.. mettre les fleurs à divers stades et feuilles en ligne sur un table une ligne pour une plante.. une ligne pour une autre..
Là on pourrait se faire une meilleure idée.. En tout cas, la fleur est très jolie

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015, 11:14

Caroseline, ma bouture n'a pas été trouvée sur ma commune mais à Combrit. Quand j'aurai plus de fleurs j'irai comparer chez André. Dans mon souvenir ses fleurs sur son talus sont  plus violacées.

Elle prend rapidement des tonalités plus pâles voire rosées. Elle est de surcroît très vigoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 12:43

C'est grave ...
Très grave....
je craaaque désespérement pour boula de nanteuil....
alors que je viens de terminer tous mes agencement au jardin!
J'en connais un qui ne va pas apprécier...

Mais qu'est ce qu'elle est jolie et précoce !!!

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 3747991204 Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 3747991204 Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:03

Sylvie.. je suis tout de même un peu ennuyée..
car il me semble en relisant les posts de ce sujet qu'on est encore dans l'hypothèse

Il n'y a pas de présentation d'un boula de Nanteuil certifié...

Caroseline, si tu nous lis.. pourrais tu faire des photos de ton arbuste en débourrage ou même maintenant avant la floraison.. des boutons...

Je pense qu'on devrait peut être être plus prudent avec de classer un rosier inconnu..





_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:30

Voilà des "Boula" certifiés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certaines photos sont ressemblantes, d'autres sont un peu plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:43

Ou bien ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 14:48

Françoise a écrit:
Sylvie..  je suis tout de même un peu ennuyée..
car il me semble en relisant les posts de ce sujet qu'on est encore dans l'hypothèse

Il n'y a pas de présentation d'un boula de Nanteuil certifié...

Caroseline,  si tu nous lis..  pourrais tu faire des photos de ton arbuste en débourrage  ou même maintenant  avant la floraison..  des boutons...

Je pense qu'on devrait peut être être plus prudent avec de classer un rosier inconnu..






C'est vrai ca !
Et je me dis que ce n'étais pas une super idée de changer le titre de ce post ...
Il faudrait remettre a chércher !
Et par la meme occasion créer un nouveau sujet pour Boula de nanteuil avec uniquement ceux certifié pour ne pas induire la terre entiere en erreur et diminue la crédébilité du forum !

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 67022175
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 15:00

Rappel du message du mois de décembre.
André a écrit:
si quelqu'un a un doute sur le fait que ce soit bien Boula de Nanteuil, merci de le signaler ici)

Je rajoute une interrogation dans le titre pour éviter les confusions.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici des photos des feuilles, je rajouterai des photos des fleurs à différents stades quand le rosier fleurira complètement.

Sylvie est ce que tu vois des similitudes avec ton ANAIS SEGALAS ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 18:15

Il n'est pas encore aussi loin que le tien mais je te promets de suivre cela au plus près !
Dès que les feuilles se déplieront un peu plus je te mets des photos pour la comparaison !
Mais je puis deja te dire que je flasche tellement pour ton rosier que cela m'etonnerait fort qu'ils soient identiques ...et ma mémoire ne me rapporte pas de souvenir aussi enchanteur de mon Anais...


Dernière édition par sylvie G le Dim 19 Avr 2015, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9511
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015, 18:19

Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 407427945  Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine   Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boula de Nanteuil (Roeser - 1834) - Identification incertaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belle de Crécy (Roeser - 1836)
» "Nestor" (Vibert 1834)
» Nestor (Vibert - 1834)
» Blush Hip (Avant 1834)
» Louis Philippe (Guérin - 1834)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Galliques-
Sauter vers: