Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux

Aller en bas 
+2
sylvie G
Frédérique
6 participants
AuteurMessage
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Planté en 2007, il a mis un peu de temps à s'installer, puis est parti en flèche ! Sur la seconde photo, prise en 2012, il avait atteint le haut du poteau (4 mètres environ). La troisième photo, prise hier, montre sa vigueur, il a bien poussé en hauteur et colonise désormais les supports latéraux de la pergola. Je l'ai associé à une glycine qui a eu bien du mal à se développer pour l'instant, sans doute en raison de la végétation très dense et fournie de Rose-Marie. Un bon rosier pour grands espaces, facile à travailler, plutôt frugal (vu la concurrence à cet endroit).

Son seul défaut : les cochenilles à carapaces en raffolent ! Et il faut aimer cette couleur pourpre un peu tristounette par temps gris selon mon goût. Ou alors l'associer à un autre rosier plus lumineux...  





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sylvie G
Rosier grimpant
Rosier grimpant
sylvie G


Messages : 2083
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique en Brabant Wallon - zone 6b-7

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:18

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux 3747991204 Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux 3747991204 Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux 3747991204 

Je l'aime vraiment beaucoup mais à chaque fois que je suis sur le point de l'acheter j'hésite...
Je ne sais pas pourquoi !
Quelques mauvaises expériences sur des forums peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 10:37

Tu hésites pour quelle raison ?

Je ne connais pas trop ton climat, mais je le pense bien rustique car il a déjà connu quelques hivers bien froids (-14/-15° pendant plus d'une semaine). Il n'a jamais fait de bois mort au sortir de l'hiver, pas la moindre canne atteinte.

Il est vraiment très florifère (attention non remontant) avec une grosse floraison plutôt tardive, vers juin/juillet.

Sinon je n'ai pas beaucoup de points de comparaison car je n'ai qu'un seul autre rosier de ce type : Maria-Lisa, mais elle grimpe au pied du grand cerisier qu'on peut voir derrière Rose-Marie sur la première photo. Elle est bien vigoureuse aussi, mais n'a jamais réussi à grimper, du coup je la laisse en gros buisson.

J'ai eu Laure-Davoust, mais contre un mur, elle avait une maladie du bois (beaucoup de bois mort), je l'ai supprimée, à mon grand regret parce que sa floraison était sublime  Crying or Very sad 

Des trois c'est Rose-Marie qui l'emporte largement, mais il est vrai que l'emplacement change beaucoup la donne...
Revenir en haut Aller en bas
lesaiguillons
Jeune rosier
Jeune rosier
lesaiguillons


Messages : 227
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Russeignies (mont de l'enclus)

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: rose marie   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 21:04

ROSE-MARIE VIAUD est un très très bon rosier très florifère, très mélifère et très fructifère.

Aucun problème de maladie ni de problème de rusticité et qui plus est accepte l'humidité stagnante? planté chez moi plein nord depuis dix ans déjà et toujours au rendez-vous chaque année qui passe.

Quant à la couleur, tout le monde s'est que (les goûts et les couleurs = les dégoûts ou les coups de coeur)

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2272
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 21:22

J'aime beaucoup, joli violet, à mélanger avec du blanc peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4940
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeMar 27 Jan 2015, 14:24

A lire "Les Aiguillons", Rose-Marie Viaud fructifie et pour Améthyste selon A.Tschanz
ne fructifie pas, je suivrais mon Améthyste fraîchement planté cet automne

Cyrille aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 16:09

Est il épineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 16:17

Non, presque pas d'épines...
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1043
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 16:19

Merci de l’info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier arbuste
Rosier arbuste
Frédérique


Messages : 1051
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Centre de la France (Eure&Loir)

Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitimeSam 13 Fév 2021, 17:01

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Empty
MessageSujet: Re: Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux   Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rose-Marie Viaud (Igoult - 1924), rambler très vigoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Marie Viaud (grimpant)
» Paul's tea rambler - Grimpant rose orangé
» Quelle est cette rose très parfumée ?
» CHERCHE ROSIER GRIMPANT ROSE TRES FLORIFERE
» grand grimpant parfumé rose très remontant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: