Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Rosier rouge et blanc à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 16:05

et voici ma première énigme !

l'été dernier, un ami m'a offert "Pascal Sevran", le rosier n'avait pas de fleur et la fleuriste y a planté cette rose en disant "elle est proche de Pascal Sevran".
mais voilà, pas de nom ! A ma demande, mon ami a revu la fleuriste qui lui avoue ne pas connaître le nom et qu'entre eux ils l'appellent "vanille fraise" !
elle doit se renseigner auprès de son fournisseur... ce qui peut prendre un certain temps !

je ne crois pas à l'hypothèse de vanille fraise, mais peut-être avez vous des suggestions. En attendant, elle porte le nom de "la rose à Michel"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la voici sous un autre angle, avec 2 feuilles, à l'ombre, les couleurs sont un peu différentes.

je ne me souviens plus si elle était parfumée plus ou moins  Embarassed 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 20:53

Jamais vue cette rose. Me rappelle un peu Brocéliande, ou Jubilé du Prince de Monaco.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 23:48

Brocéliande est beaucoup plus panachée et Jubilé pas assez.
j'ai regardé Nostalgie et La Garçonne, pas le même panache. Je continue à chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Bouture
Bouture



Messages : 57
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 74
Localisation : picardie

Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 20:47

bonsoir !

n'ayant toujours pas trouvé le nom de cette rose, j'ai fini par appelé la fleuriste de mon ami.  pone 

Celle-ci, sollicitée plusieurs fois par mon ami qui lui a même remis la photo ci-dessus, m'a appris qu'il s'agissait d'une rose d'Equateur, certainement nouvelle.
Cette rose n'est vendue qu'en fleur coupée pour le moment.

Les noms de ces roses pourraient ne pas être bien définis et c'est la raison pour laquelle elle l'appelle "vanille fraise".

elle m'appellera dès qu'elle connaîtra son nom   Rosier rouge et blanc à identifier 4095177459 

et bien sûr je vous tiendrai au courant  Rosier rouge et blanc à identifier 3578930379
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 21:41

Merci pour ce point d'info balibalo.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier rouge et blanc à identifier Empty
MessageSujet: Re: Rosier rouge et blanc à identifier   Rosier rouge et blanc à identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier rouge et blanc à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rosier rouge à trait blanc à identifier
» Un rosier jaune et rouge à identifier - Betty Boop ?
» Rosier à bois rouge et feuilles brillantes persistantes à identifier
» Grand rosier buisson rouge orangé parfumé de Bezons à identifier
» un grimpant rouge vif remontant à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: