Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).

Aller en bas 
+2
cybe33
André
6 participants
AuteurMessage
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 00:13

Dans le même genre*, la nouvelle rose EXCITING ® M Var. Meikerdobler de Meilland destinée à la production de fleurs coupées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


* Edit Rescht : dans le même genre que Viridiflora, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cybe33
Jeune rosier
Jeune rosier
cybe33


Messages : 250
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 51
Localisation : bordeaux

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:46

tres original celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:43

Originale ! Oui mais ...Bof!
Cela me fait penser aux expériences de laboratoire où l'on greffe une tête de chat à un chien pour arriver à un animal à 2 têtes. :face: 
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:54

Moyesii a écrit:
Originale ! Oui mais ...Bof!
Cela me fait penser aux expériences de laboratoire où l'on greffe une tête de chat à un chien pour arriver à un animal à 2 têtes. :face: 
C'est pas faux, mais pour ce que j'en lis sur le web, il s'agirait d'une mutation, plutôt que d'une "création". Voir message ci dessous la remarque de l'obtenteur.

Présenté en bouquet c'est déjà mieux :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source et crédit photo site de Meilland  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Rescht10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Marmot10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Mx-5d10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Dim 08 Déc 2013, 14:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:07

Rescht a écrit:
Moyesii a écrit:
Originale ! Oui mais ...Bof!
Cela me fait penser aux expériences de laboratoire où l'on greffe une tête de chat à un chien pour arriver à un animal à 2 têtes. :face: 
C'est pas faux, mais pour ce que j'en lis sur le web, il s'agirait d'une mutation, plutôt que d'une "création".
Message de Matthias Meilland !
Pas du tout... Croisement tout à fait naturel. Elle est bien issue de 2 parents, et le croisement a été fait à la main par nos équipes. Pour la production, elle est faite de la même façon que les autres fleurs coupées fraîches en France. Personnellement je l'adore, car elle ne ressemble à aucune rose.

Edit Modo Rescht : correction faite plus haut. C'est toujours un grand plaisir quand c'est l'obtenteur qui précise !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:44

Il s'agit de l'exploitation d'un phénomène naturel
bien connu (dont j'ai déjà oublié le nom)

Madame Alfred avait montré une série de ces rosiers anciens qui faisait des fleurs dans la fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:53

Mais ici ce n'est pas un phénomène naturel mais de l'intervention humaine!

Ce dont Françoise fait allusion, j'insiste qu'il s'agit d'un phénomène très rare et occasionnel et pour une seule rose pour tout un arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 17:56

ON est bien sur la même ligne Moyesii

Ils ont exploité "à mort"  un phénomène naturel...

mais comment s'appelle donc ce phénomène rencontré chez certains rosiers anciens

Je sais que j'ai remarqué cela UNE fois et ce n'est pas l'expression typiquement belge)  chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 18:11

Certains rosiers font par fois quelque chose de semblable :

Farinelli pour qui c'est "normal"
Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Dsc09210


Le grand huit pour qui c'est inhabituel :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem sur ce centfeuilles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meilland est un créateur de roses, perso je ne vais pas leur reprocher de faire de l'originalité. On aime ou pas, mais au moins ça nous change de l'éternelle variante dans la subtile nuance de ton pour nous vanter et nous vendre une "nouveauté".

Ils ont réussi à stabiliser et à reproduire le phénomène à l'envie. Je ne pense pas mettre cette variété dans mon jardin, mais bravo.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Rescht10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Marmot10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Mx-5d10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/


Dernière édition par Rescht le Dim 08 Déc 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 18:18

Oui mais alors je les regarde avec admiration comme si la rose voudrait me communiquer un message "Regarde-moi j'essaie encore de te faire une surprise..." et je suis alors toute "excitée" car elle me surprend!

...mais pas pour l'Exciting qui me fait penser à ces fleurs artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 18:26

Exciting ou Meikerdobler aura fait parler de lui aujourd’hui ! Very Happy

Merci André ne nous l'avoir fait connaitre. Sera t il un succès commercial comme Meilland sait en faire...?

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Rescht10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Marmot10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Mx-5d10Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 19:11

Merci André.

Cette rose confirme que je préfère celles de nos jardins (qui ne sont peut-être pas toujours parfaites) mais respirent la joie de vivre et la liberté d'être caressées par le vent et parfois (souvent!!!)agressées par la pluie.
Cela confirme que je n'aime pas la raideur des roses des fleuristes tel des pensionnaires de couvent en uniforme.De loin j' Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). 3747991204 ceux que nous présentent certains du forum.
Je salue en tout premier lieu Françoise. Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). 1250523088 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:02

Anne-Marie, même si ça fait plaisir, car je fais de mon mieux pour montrer toute la beauté des reines du jardin

tu me rends confuse là ! TRÈÈÈÈÈÈÈÈS confuse :cherry: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 11:01

Bonjour.


A comparer les 2 images, me demande si présenté en bouquet, c'est pas encore plus moche que sur tiges ,montré pas André. Je n'aime pas du tout. No

_________________
Exclamation Les crayons ne sont pas que du bois et de la mine. C'est de la pensée par les phalanges.

Exclamation Si tu as un diplôme dans ton bureau, tu as l'air intelligent.
Si tu as un climatiseur, tu as l'air conditionné. (Pierre Legaré)   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé





Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Empty
MessageSujet: Re: Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).   Exciting  ou  Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exciting ou Meikerdobler (Matthias Meilland avant 2009).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Envoutante (Meilland - 2009)
» Greffe de Vie (Meilland en 2009)
» Marylou (Meilland - 2009)
» Laetitia Casta (Meilland - 2009)
» Pierre Arditi (Meilland - 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les rosiers "thé" et leurs hybrides-
Sauter vers: