Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 14:01

J'ai eu ce rosier à la suite d'une erreur de commande (de ma part) ; j'attendais "Red Parfum" indisponible à l'époque et en remplacement j'ai reçu "Easlea's Golden Rambler". Etonnée et déçue de prime abord, je n'en dis plus autant à présent car c'est un merveilleux rosier grimpant très vigoureux, parfumé et qui se couvre de fleurs doubles ; il est tellement beau que je n'ai qu'un regret, c'est qu'il ne fleurit qu'une fois dans l'année !

Je suis obligée de le surveiller car il monte jusqu'au toit et aurait tendance à se faufiler sous les chenaux et tuiles. Je lui ai associé une clématite qui m'a été vendue sous le nom de piluu, et une fois de plus l'erreur a été bénéfique puisque celle que j'ai plantée n'est pas rose striée, mais pourpre/violet, ce qui avec le jaune du rosier est d'un effet magnifique.

J'avais suivi les conseils que donnait Rescht, à savoir  courber les branches le plus possible, et le résultat est probant !
Il a eu un peu de marsonnia, mais il a un feuillage très vigoureux et très dense, il n'est donc jamais déplumé.
Ce rosier provient du rosiériste André Eve  ; il n'est pas représenté en photo dans le catalogue car il fait partie du "coin du collectionneur"

Une photo de ce très beau rosier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette photo date de l'an dernier, et une clématite (niobe je pense) s'y entremêle.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:46

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune 3747991204 
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:53

Il a l'air bien sain !

Ce que tu décris comme comportement est proche de Iceberg Grimpant.. bien que ce dernier porte quelques fleurs éparses en fin de saison, il offre surtout une première floraison impressionnante.. et il est PARTICULIÈREMENT vigoureux également.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 17:40

Ce rosier est actuellement tout en boutons, et je viens de m'apercevoir qu'à une quarantaine de centimètres du pied, il y a un drageon d'environ 6 cm de haut. Etant complètement novice (je n'ai jusqu'à présent reproduit les rosiers que par bouturage),  je me demande si l'on peut prélever ce drageon qui donnera peut-être un autre rosier. Et, si oui, à quel moment peut-on le faire (taille du sujet, époque, etc...) et de quelle façon doit-on procéder ?
D'ailleurs est ce qu'il sera le même que le pied mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:00

Maïté a écrit:
Ce rosier est actuellement tout en boutons, et je viens de m'apercevoir qu'à une quarantaine de centimètres du pied, il y a un drageon d'environ 6 cm de haut. Etant complètement novice (je n'ai jusqu'à présent reproduit les rosiers que par bouturage),  je me demande si l'on peut prélever ce drageon qui donnera peut-être un autre rosier. Et, si oui, à quel moment peut-on le faire (taille du sujet, époque, etc...) et de quelle façon doit-on procéder ?
D'ailleurs est ce qu'il sera le même que le pied mère ?

Si c'est un drageon (tige issue de la variété greffée) et non un gourmand (tige issue du porte greffe) alors oui il sera identique. Le meilleur moment pour prélever est fin novembre / début décembre.

Sujet drageon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Rescht10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Marmot10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Mx-5d10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:16

Et comment fait-on la différence entre les deux :ce drageon sort du sol, il semblerait donc que ce soit un gourmand ? puisqu'il vient d'en dessous du gros bourrelet qui est le point de greffe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014, 20:28

Maïté a écrit:
Et comment fait-on la différence entre les deux :ce drageon sort du sol, il semblerait donc que ce soit un gourmand ? puisqu'il vient d'en dessous du gros bourrelet qui est le point de greffe  ?!

Tu attends de voir les feuilles : si ce sont les mêmes que ton rosier sorti = même variété, si feuilles différentes = gourmand.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Rescht10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Marmot10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Mx-5d10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bouton avant hier, pleinement éclose ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler    Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 20:14

le rosier atteint le toit de la maison et on peut voir les  nombreux boutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeDim 06 Avr 2014, 21:28

Très belle rose !!!  Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune 3330211813 
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 09:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ruby91
Rosier buisson
Rosier buisson
Ruby91


Messages : 862
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 49
Localisation : Ile-de-France

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 16:33

Tu vas être servie bientôt  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:14

Le drageon a davantage de feuilles que l'original ; il faut donc détruire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 20:02

Maïté a écrit:
Le drageon a davantage de feuilles que l'original ; il faut donc détruire  ?

Nombre de feuilles différentes, et forme de feuille différente => à supprimer en dégageant la terre pour le couper le plus près possible du pied.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Rescht10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Marmot10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Mx-5d10Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Maïté
Bouture
Bouture



Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 84
Localisation : île d'oléron

Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Easlea's golden rambler   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitimeSam 05 Juil 2014, 06:10

L'union d'une clématite et d'une rose[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Empty
MessageSujet: Re: Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune   Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Easlea's Golden Rambler (Easlea - 1932) - un grimpant jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Golden Showers (Lammerts - 1956) - Grimpant jaune vif
» HELP : Beau rosier jaune à identifier (ni un Golden Célébration ni un Graham Thomas au final)
» Golden Showers (grimpant)
» Golden showers (grimpant)
» The Albrighton rambler (grimpant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: