Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère

Aller en bas 
+7
marie_
ancolie
Bip.
Rescht
André
hérisson
Françoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie_
Rosier buisson
Rosier buisson
marie_


Messages : 752
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 46
Localisation : aveyron

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 13:42

ohhh j'y connais vraiment rien mais, est-ce que ce ne serais pas tout bêtement un Emera?

Quelle est la hauteur et le port de ce rosier? A t-il des branches plutôt érigées ou plutôt fines et étalées?
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 13:57

Oui les couleurs sont respectées.
Et non ce n'est pas un Emera.

Les fleurs sont assez grandes (7 à 8 cm) et le buisson (planté dans un massif de la ville) fait au moins 80 cm de haut. Le port est assez souple sans être retombant.

Il est assez florifère malgré une exposition assez ombragée.
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 17:41

Voilà un plant large du rosier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 16:49

J'ai trouvé près de chez moi un massif plein de ces petits fruits et je me suis dit que ça pouvait être du knock out. Est-ce que ces fruits ressemblent aux vôtres ?

Photo du jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le massif en été.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:30

J'ai coupé les fleurs fanées au fur et à mesure tout l'été.. chez maman, donc il n'y a pas de fruit..

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:06

idem....je l'ai déjà taillé....il me semble que le massif est un peu " rouge " par rapport à knock out qui l'est moins....

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 22:40

Je ne sais pas de quel rosier il s'agit mais il a l'air de très bien se bouturer !

L'avantage avec le mélange perlite/vermiculite, c'est qu'on peut voir les racines des boutures se développer en direct (voir la racine jaunatre dans l'axe du A d'Evian qui est proche de sortir de la bouteille par les trous de drainage) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 01:03

Je me demande si il ne s'agit pas de knock Out..

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 08:31

Merci Françoise !

Identification confirmée ce matin par Mathias Meilland.

Du coup, on sait maintenant que ce rosier se bouture très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 08:35

oui , je confirme

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
ancolie
Rosier arbuste
Rosier arbuste
ancolie


Messages : 1894
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : allier

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 08:39

c'est le frere de Rodin qui lui aussi se bouture tres bien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 08:43

Il est très résistant à toutes les maladies,
il fleurit bien même à l'ombre et dans une mauvaise terre,
il fleurit jusque très tard dans la saison
et il se bouture bien.

C'est quasiment le rosier parfait !!!

Dommage qu'il ne soit quasiment pas parfumé...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 09:36

Heu, tout en connaissant fort bien ce rosier, et ses qualités,

il n'a pas fait partie de ma sélection pour mon petit jardin..

Le port n'est pas particulièrement gracieux, la couleur est un peu criarde.

Je le trouve parfait parmi un grand parterre, au milieu d'autres plantes..

Il assure en matière de tache de couleur, c'est certain.. mais personnellement, pour mon jardin, je ne recherche pas vraiment la tache de couleur, ou alors, cela doit s'accompagner de courbes, de lignes, ..
Que je ne trouve pas auprès de ce rosier.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
hérisson
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hérisson


Messages : 2086
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 80
Localisation : midi-Pyrénées

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
on ne peut s'empêcher de vieillir , mais on n'est pas obligé de vivre en vieux....
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2288
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 17:57

André a écrit:
Il est très résistant à toutes les maladies,
il fleurit bien même à l'ombre et dans une mauvaise terre,
il fleurit jusque très tard dans la saison
et il se bouture bien.

C'est quasiment le rosier parfait !!!

Dommage qu'il ne soit quasiment pas parfumé...

Pourtant moi je lui décerne la palme du rosier le plus moche du jardin ou presque..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Planté depuis un an, je ne l'ai pas traité, je l'ai bien rabattu cet hiver car il était déjà bien attaqué et il ne s'améliore pas!

Il est au même régime que les autres qui eux se portent bien, la terre n'est pas mauvaise, je suis surpris. Je dois être l'exception qui confirme la règle, ce ne sera pas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 21:58

Françoise a écrit:
Je vais avoir de la matière en ce qui concerne les boutures..

Les 21 plants placés chez maman en avril dernier  à racines nues de chez Lottum

J'ai soigné la plantation,  mais après,  plus rien,  ni arrosage depuis juillet,  ni engrais ou autre apport quelconques..

Le moins qu'on puisse dire est que c'est un rosier paysager qui assure grave !

voici des photos d'hier.   

C'est toujours une affaire de gout, bien sur..  mais en matière de floribondité et de santé.
ces rosiers sont incroyables !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es-tu sur qu'il s'agisse bien de Knock Out ?

Même le feuillage de ta photo me fait douter ?

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 23:38

Je rejoins Françoise. KO a un feuillage vert sombre et le tien est clair.
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2288
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 21:38

Je l'ai acheté e même temps que le knock-out  jaune qui lui se porte bien, j'avais lu vos commentaires c'est pour cela que je m'étonnais. Je n'ai rien pour traiter donc je pense qu'il va déménager. Je ne veux dissuader personne de l'acheter, j'ai investi 5e chez jardiland qui les bradait, je n'en fais pas une maladie.

Fleur du jour:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016, 22:48

Selon la maturité de la fleur la couleur est variable.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 269
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 09:21

Je fais remonter des vieux topics !

Bouton de Knock out planté cet automne. On va voir si ces fameux rosiers ADR sont si irréprochables que cela !
En tout cas, le feuillage est très sain même si ça ne se voit pas à cause de la poussière laissée par le passage de la débroussailleuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Édit : elle vient de s'ouvrir. Euh, comment dire...le coloris est un rose soutenu très agressif et rentre-dedans. Les pétales épais, les feuilles vernissées et la couleur qui claque le beignet donnent l'impression qu'il s'agit d'une rose en plastique.
Je ne suis pas fan même si la forme de la fleur est superbe. Trop violent pour moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8590
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 18:41

Isild a écrit:
(…) impression qu'il s'agit d'une rose en plastique.
Je ne suis pas fan même si la forme de la fleur est superbe. Trop violent pour moi.

C’est le travers des obtentions récentes.
En plus, le nom n’est pas très glamour … mais illustre parfaitement l’impression que l’on peut avoir en le voyant Razz

Isild aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ronsard
Rosier buisson
Rosier buisson
Ronsard


Messages : 987
Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 42
Localisation : Touraine

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 22:08

pirat

_________________
"Rose is a rose is a rose is a rose", Gertrude Stein
Revenir en haut Aller en bas
Isild
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 269
Date d'inscription : 19/04/2019
Localisation : Les Cévennes gardoises

Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023, 06:07

C'est clair qu'elle met KO quand on la voit.
Si si, elle est glamour mais dans un genre extrême. C'est un rose "maison close" !

Il existe une version double,
Double KO , incroyable ! J'ai regretté de ne pas l'avoir achetée sur le coup. Ben finalement, je me dis que c'est pas plus mal parce que ouille ouille ouille les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère   Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Knock Out (Radler - 1988) un petit rosier rouge rosé très florifère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CHERCHE ROSIER GRIMPANT ROSE TRES FLORIFERE
» Mareva, un joli petit rosier florifère un peu sauvage
» Mareva (Noack - 1997), un rosier rose clair joliment florifère
» petit rosier rouge vermillon
» Identification petit rosier ancien rose et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les autres familles-
Sauter vers: