Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:45

Encore un qui devait grimper, et qui ne dépasse pas les 50 cm avec au mieux 3 fleurs dans la saison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dire que je suis déçu sur l'ensemble de cette commande est un euphémisme.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Rescht10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Marmot10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Mx-5d10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 15:52

Et toujours de 3 à 4 ans de présence? Je ne sais pas pourquoi mais je changerai de crèmerie à ta place. Non sans vigoureuse protestation avec photo et facture à l'appui.


Par contre, une chose que je ne comprends pas. Quand tu mentionnes qu'il devait grimper, tu indiques qu'il devait pousser au-delà des & à 2 m? Ou tu fais référence à un statut de grimpant certifié? Car alors, comment désirais-tu le faire courir? Sur quel support? Je ne vois rien sur tes photos qui pourrait le guider. Cela me laisse perplexe. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:23

Je change de crèmerie. Mais pour être franc, je ne suis pas sur que cela aurait été mieux venant d'ailleurs. Mes rosiers doivent se débrouiller tous seuls. Certaines variétés si prêtent bien, d'autres non. Là où je suis déçu, c'est que le fournisseur connaissait très bien mes conditions de cultures et ...

J'avais demandé des grimpants, celui ci est donné pour atteindre 3 m,  et j'avais mis des arches pour qu'ils puissent grimper.
Cela fait maintenant 4 ans qu'ils sont plantés pour le résultat que tu vois au dessus. J'ai retiré les arches cet été.

Photos avec les arches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Rescht10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Marmot10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Mx-5d10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:50

Dommage que tu aies retiré les arches...

Il y en a qui pourraient résister à tes conditions je pense..

Ici, Perennial blue et celui que j'ai pris vendredi qui est son frère, Perennial Blush me semblent vraiment très costauds.. par exemple..
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9286
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:02

4 ans que je vois des arches nues, j'en avais assez. Et pour Perpetually yours, c'est un trait définitif sur ce rosier, (comme sur d'autres) : pas adapté au climat Franc Comtois & l'absence de tout égard.

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Rescht10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Marmot10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Mx-5d10Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3129
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:15

De l'autre coté du terrain, c'est vrai que c'était promesse de perspectives   ravissantes. Est-elle encore à fournir ta liste rafale de déception? Parce que sinon,il y a un membre qui vanta tant et si bien Sénégal que 2m. de pousse et 3 floraisons en 1 an, cela stimule. Inscrit sur ma tablette, celui-là sera installé avant le printemps 2014.


Ce qui est malheureux, c'est que ,renseignement pris, Perpetually yours était donné florifère et parfumé.No 

Il ne te reste plus qu'à recomposer le massif, Rescht. Des projets déjà? Parce que sinon, j'ai des orties. Sympas et verdoyantes. Sans entretien spécifique ,si ce n'est un rabattage à l'occasion .En plus une haie défensive du feu de dieu avec ; parole.  :albino: :rendeer: Que tu ne soies pas là régulièrement ne pose pas de pb. Sont autonomes, pour l'arrosage. Mélifères l'été venu et graines comestibles, raisonnablement bien sûr. Comme nos roses ,ont leur systéme de défense naturelle. Point d'épines, un simple contact urticant.
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 07:41

Mince, je n'avais pas vu que tu l'avais eu Rescht. J'aime bien sa fleur à la teinte douce.J'espère que mon climat lui plaira. Au pire pas trop grave je l'ai acheté quelques euros.


Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai reçu un très beau pied de chez Lottum, j'espère
qu'il occupera vite l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 12:30

Voici une petite fleur de perpetually yours.
J'avais rabattu assez sévèrement le jardin de Bellevue pour que celui-ci pousse bien.
Malheureusement il a repris de plus belle.
Il va falloir que je trouve une autre place à PY.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Empty
MessageSujet: Re: Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)   Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perpetually Yours (Harkness (United Kingdom, 1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Crystal (Harkness (United Kingdom, 1980).
» White Dorothy Perkins (Benjamin R. Cant & Sons (United Kingdom, 1908)
» Sweet Sultan; Bred by S. Eacott (United Kingdom, 1958).
» Rose de Bayonne (Colin P. Horner (United Kingdom, 2007).)
» PINK PERPETUE (Charles Walter Gregory (United Kingdom, 1965).)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les grimpants, ramblers, lianes-
Sauter vers: