Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Faux 'Queen Elisabeth II'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lina
Bouture
Bouture
Lina


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Roussillon

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 01:42

A la faveur d'une identification, je viens de m'apercevoir que ce que j'ai acquis dans les années 2000 comme 'Queen Elisabeth' pourrait ne pas en être un ...

Petit grimpant ou grand arbuste, rose saumoné, pratiquement aucun parfum, remontant, sensible au marsonia...mais très florifère. grandes tiges très raides avec de forts aiguillons. A l'époque cela m'arrivait d'acheter en grandes surface donc il peut effectivement avoir une erreur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



alors qui est-il ?

cependant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pas si différent... sauf la couleur qui est contractuelle sur mes photos...
il existe bien un sport de 'Queen Elisabeth' découvert par David W. Ruston Australia 1989 qui serait corail foncé...aucune illustration mais je doute...

J'avoue que de toutes façons je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change, bien que cela reste un rosier très raide et sensible à toutes les maladies confondues, sans parler de la défloraison qui est laide.

Je viens de reparcourir HMF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors Queen Elisabeth ou non? Selon les climats, l'exposition, l'heure à laquelle est prise la photo, les choses peuvent beaucoup changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 09:11

J'ai un Queen Elisabeth à coté de moi, et je ne trouve pas que le tien y ressemble. Trop en grappe, trop de pétales, trop orange, trop pas la forme de la fleur. Mais...

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 09:30

C'est ce qui me semble aussi. C'est d'abord la rose à l'ouverture que m'a fait douter.
Cela n'empêche Lina que ton rosier est un beau rosier Faux 'Queen Elisabeth II' 2072588947 
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Bouture
Bouture
Lina


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Roussillon

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 10:32

J'aurais aimé savoir non pas ce qu'il ne serait pas mais plutôt ce q'il serait...enfin il y a des choses plus importantes que d'autres. Son nom est effectivement un détail et j'ai suffisamment de rosiers en charge pour consacrer mon temps à ce qui l'est vraiment. Merci de m'avoir aidé à trouver non pas le nom de ce rosier mais à recentrer mes activités et mon intérêt sur ce qui en vaut la peine. Je vais de ce pas aller m'occuper de mes trop nombreux rosiers dont j'achève cet automne la collection et qui m'apportent tant quel que soit leur nom. Je vous souhaite un bel automne parmi vos rosiers ! Il fait très beau ici ce matin!cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9279
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 10:41

Oui Lina, on se doute bien que l'identification a ta préférence ( et à nous aussi Smile ).
Mais autant constater qui un rosier n'est pas, n'est pas trop source d'erreur, autant savoir qui il est n'est pas chose facile tant de nombreux rosier se ressemblent.

ça ne va pas t'aider, mais ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 11:27

Lina, j'ai beaucoup chez moi de rosiers inconnus.
Soit ce sont des coups de cœur que j'ai planté il y a très longtemps ou soit ce sont des erreurs d'étiquette.
Mais chaque fois c'était une rencontre, une émotion Faux 'Queen Elisabeth II' 3747991204  et peu importe leur nom.
La seule chose qui m'intéresse point de vue nom c'est les anciens à cause de leur histoire. De même pour les botaniques. Pour les autres bof cela n'a pas d'importance.

Mais...depuis que j'écris dans les Forums je me suis rendue compte qu'il fallait connaître les noms pour pouvoir communiquer et renseigner d'autres rosomanes sur mes bonnes et mauvaises expériences chez moi dans les à peu près même conditions climatiques, de tel ou tel rosier.
Et de même que d'autres puissent aussi me renseigner.

A mes yeux pour ces raisons le nom du rosier a seulement une importance
Revenir en haut Aller en bas
Lina
Bouture
Bouture
Lina


Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Roussillon

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 12:48

tu as tout à fait raison! Très bonne journée...je vais profiter du grand soleil ici!...en m'occupant de mes rosiers avec et sans nom!Faux 'Queen Elisabeth II' 3270536715 
Revenir en haut Aller en bas
http://laroseverte-hortelina.blogspot.fr/
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:05

Bonjour.

 Exclamation Faux 'Queen Elisabeth II' 1695130124  ,un 'tit coup de "Jet Set" peut-être Question    study En tous les cas, tu as gagné au change avec le Queen E., moins florifère et d'un coloris moins abricoté.   tongue    Faux 'Queen Elisabeth II' 2072588947

Exclamation  La hauteur pose un problème,néanmoins. Tu le mentionnes comme grimpant. Ah?  Faux 'Queen Elisabeth II' 322098498 
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:23

Bip il existe un Queen Elisabeth grimpant obt. Whiler 1957 qui a comme floraison les mêmes caractéristiques que l'arbuste.
Mais cela ne renseigne pas sur celui de Lina.
Revenir en haut Aller en bas
Bip.
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bip.


Messages : 3119
Date d'inscription : 01/05/2013
Localisation : 35 Bretagne nord

Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 13:28

Voui, mais Jet Set ne monte pas haut ,apparemment. Dommage car similitude dans le coloris et la forme des fleurs. Je continue de regarder, promis.  study 
Revenir en haut Aller en bas
http://armorique-cactus-succulentes.com
Contenu sponsorisé





Faux 'Queen Elisabeth II' Empty
MessageSujet: Re: Faux 'Queen Elisabeth II'   Faux 'Queen Elisabeth II' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux 'Queen Elisabeth II'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce Queen Elisabeth?,
» Queen Elizabeth (Lammerts - 1954)
» Queen Elisabeth (arbuste de 1.50 à 3 m)
» Rosier buisson rose - Queen Elisabeth ?
» Un faux air, mais pas lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les inconnu(e)s.-
Sauter vers: