Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?

Aller en bas 
+2
Moyesii
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 10:25

A l'instar du sujet sur les Austin..
Je serais intéressée par vos expériences

Mes préférés :

Petite de Terre Franche
Frau Eva schubert
Jacqueline Humery
Sally Holmes


Rosalita (encore un peu jeune chez nous)

Bouquet Parfait  (remonte pour la première fois chez nous)

Gravin Michel d'Ursel


il me semble que Mareva  se comporte très fort comme un moschata.. aurait il une parentée avec cette famille
Je l'aime beaucoup justement pour ce coté... "moschata"
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 11:12

Il ne faut pas oublier que depuis 2008 nous avons dans nos régions subi des hivers assez bizarre (humide-chaud-froid-gel-chaud-humide...) assez meurtriers pour nos Moschatas. Certains sont morts à ce régime, d'autres ont recommencer au pied.
Donc c'est avec beaucoup de difficultés que je puis donner un avis réel.
Je peux me référer sur le passé en disant que des rosiers comme Verdi, Puccini, Schubert, Mozart et Ravel ont fait les beaux jours de mon verger et ce pendant de nombreuses années mais que l'hiver  2008 a été mortel pour eux sauf pour Ravel toujours présent à l'heure actuelle.
Dans mes acquisitions actuelles celui qui semble résister au bon vouloir de nos hivers c'est Maaseik mais je ne dois surtout pas oublier le magnifique et résistant Haevenly Pink et parfois le mal apprécié Cornélia(qui chez moi se porte depuis des années comme un charme). Tous les 3 ne recommençant pas au pied après nos hivers actuels.
Pour les autres j'en dirai plus plus tard
Revenir en haut Aller en bas
DIASCIA
Jeune rosier
Jeune rosier
DIASCIA


Messages : 431
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Waterloo

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 12:03

J'ai encore peu de recul sur les moschatas du jardin.

Mais pour l'instant, sortent du lot :

Alden Biesen (le top des tops) coup de cœur!
Ballerina (vraiment extra, même s'il a dû repartir de zéro à cause de l'hiver)
Dinky (vraiment extra, même s'il a dû repartir de zéro à cause de l'hiver)
Frau Eva Schubert (vraiment extra, même s'il a dû repartir de zéro à cause de l'hiver)
Gaard um Titzebierg (vraiment extra alors que c'est sa 2e saison) coup de coeur!
Heavenly Pink (vraiment extra, mais coloris un peu fade à mon goût)
Matchball (sans souci)
Mme Lebrun de Ste Osmane (vraiment extra alors que c'est sa 2e saison) coup de cœur!
Mozart's Lady (vraiment extra, même si au début feuillage fragile, cela s'arrange déjà)
Pois de Senteur (vraiment extra alors que c'est sa 2e saison) coup de cœur!
Sibelius (TB, feuillage plus sain qu'annoncé)


Lents au démarrage, mais cette année, ils semblent bien partis :
Lavender Dream
Petite de Terre Franche

Réserve sur :
Diamant Rose, qui semble cette année atteint de chlorose, mais il a été étouffé par un géranium donc à suivre...

Trop jeunes pour émettre un avis :
Brigitte de Villenfagne
Lavender Lassie (prometteur)
Pénélope
Puccini (prometteur)
Rosy Purple (prometteur coloris superbe)
Tapis Volant
Twins

Décevant :
Kew Gardens, boutons trop petits et fragiles qui pour la plupart avortent

Comme Moyesii le dit bien, ces derniers hivers ont été difficiles pour certains, mais l'avantage avec la plupart des moschatas c'est qu'en une saison, même en repartant du pied, ils donnent déjà entière satisfaction (pour un petit jardin comme ici du moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindediascia.blogspot.com
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 12:55

Alden Biesen Ah! Excuse-moi mon très cher ! Je t'ai oublié

Lui aussi je l'ai eu pendant de nombreuses années ! Extra ! mais 2008 a été fatal pour lui.: racines rongées par des mulots.
Certains d'entre vous se rappelle très bien que j'ai été une des premières a faire son éloge.

Conséquence: j'en ai replanté 2.
Revenir en haut Aller en bas
Galinou
Jeune rosier
Jeune rosier
Galinou


Messages : 456
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Toulouse

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 19:24

Les moshata chez nous se portent particulièrement bien, quel qu’ils soient.
Depuis Ballerine et Robin Hood, qui ont plus de 15 ans, jusqu’aux tous derniers (la série des musiciens).
Ils poussent vigoureusement, fleurissent itou, et certains même essayent de remonter sans en mourir. Delà à dire qu'ils y arrivent il y a une grosse nuance.
Tous ces rosiers de type ancien (un peu comme les galliques) sont parfait pour notre climat : hiver hyper humide et glaiseux, parfois bien froid (jusqu'à -15) printemps très arrosé, été sans eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galinou.fr
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 14:14

Je n'ai que de jeunes boutures de Ballerina et Alden biesen mais je constate qu'ils font partie des rosiers les plus fleuris et les plus sains de ma petite collection !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9467
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 15:42

Je suis très satisfaite de mes nouveaux venus de chez Lottum, Prosperity, Pink Prosperity et Moonlight qui ont super bien poussé malgré une plantation sous des bouleaux.



Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 16:13

Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? 1616212165 pour ce qui vient de chez Lottum


Sauf que le centre de greffage doit un peu se tromper car
Lottum m'a envoyé un guise de Haevenly Pink (enfin un des trois commandés)
Jean Stephenne qui n'est même pas au catalogue de Lottum..


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?   Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Moschatas préférés ? Comment se comportent ils chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment reconnaître des départs du porte-greffe chez Mme Isaac de Pereire
» Histoire de moschatas !
» Trier ( famille des Moschatas)
» David Austin, vos préférés ?
» Vos trois galliques préférés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les Moschatas-
Sauter vers: