Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)

Aller en bas 
+11
caroseline
capi
André
rosa-boam
Chrisforai89
Bip.
Moyesii
Françoise
Rescht
hérisson
Bernard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 06:04

Rosier avec un feuillage pourpre de toute beauté, qui tranche avec des fleurs oranges qui prennent une teinte saumonée rose avec la maturité.
Le parfum de cette rose est extraordinaire. Fruit exotiques.
Pour le reste ce rosier est extrêmement sensible aux maladies rouille, Marsonia et Oïdium ou les 3 à la fois. Les photos que vous envoyez parlent pour certaines d'elle même regardez bien on voit des feuilles malades à l'arrière plan..
Carton rouge pour ce rosier qui quoi qu'on fasse tombera malade. J'ajoute que Lady of Shalott n'a pas été créé pour succéder à Lady Emma Hamilton mais bien à Pat Austin qui est une autre catastrophe des pépinières Austin.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 07:02

On ne doit pas avoir la même définition de rosiers malades ,
chez moi il est sain et je ne vois rien de particulier sur les photos
que j'ai postés
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 07:22

Tiens !?!?!?..........

Je viens de regarder toutes les photos du sujet et à part une photo de fin de saison où on peut discerner une ou deux taches noires, un peu de décoloration de fin de saison, on est TRES LOIN  de la maladie telle qu'on peut la voir sur un rosier comme Graham Thomas.. (il suffit de faire défiler le sujet)
Là  oui  il est parfois complètement malade dès juillet

Pour ma part,  j'ajouterais qu'il faut attendre 2 ou 3 ans  que le rosier soit bien implanté pour se faire une idée de sa résistance car en cas de sécheresse la première année,  il va être malade, aussi costaud qu'on puisse le considérer.

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 46
Localisation : Gers (32)

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 15:02

Merci pour les réponses... Very Happy
Il est vrai que chez moi Graham Thomas est couvert de tâches noirs et perd ses feuilles mais ses roses sont si belles et sentent si bon que ce n'est pas si grave que ça...
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:15

Le sujet de discution est Lady Emma Hamilton que je possède, et non pas Gaham thomas que je n'ai pas. J'ai posté ce que je pense de ce rosier que je cultive. Je peux concevoir que que la vérité qui est chez moi n'est pas celle qui est chez les autres. Aussi, si je vous ai choqué en disant que ce rosier n'est pas très sain et que les avis doivent toujours être positifs, Je demande au modérateur de supprimer mes messages. Ceci dit, je maintiens mon idée ce rosier est très sensible aux maladies.
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 46
Localisation : Gers (32)

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:28

Ne connaissant pas Lady Emma Hamilton je ne peux juger s'il est sensible aux maladies ou non... Pour moi tous les avis sont les bienvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:32

Pas de raison de supprimer tes dires, chacun s'exprime à sa manière et est libre de dire
ce qu'il pense et c'est le but du forum, pour mieux comprendre les reproche que tu
exprime sur la santé de ce rosier , une petite photo sera la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 16:35

rosa-boam a écrit:
Pour le reste ce rosier est extrêmement sensible aux maladies rouille, Marsonia et Oïdium ou les 3 à la fois. Les photos que vous envoyez parlent pour certaines d'elle même regardez bien on voit des feuilles malades à l'arrière plan.
Tous les avis sont évidemment les bienvenus mais je rejoins Françoise pour dire qu'après avoir épluché toutes les photos du sujet je ne vois qu'un tout petit point noir sur une des feuilles, ce qui ne me semble pas faire de ce rosier un grand malade. N'hésite pas à préciser ta pensée en image si possible.
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 19:03

Bernard a écrit:
son retour du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En bas à gauche. Mais la n'est pas le propos, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il se passe chez moi et chez moi ce n'est pas un rosier sain et cette année il était malade avant même la floraison ce qui est rare. J'ai voulu le dire peut être de manière maladroite. Ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Rosier liane
Rosier liane
Rescht


Messages : 9289
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Île de France et Franche Comté

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 19:44

Rosa-boam, peux tu nous en dire plus sur l'emplacement de ce rosier chez toi ? Et s'il ne va pas bien chez toi, tu as le DEVOIR de nous le dire ! Very Happy Tu as donc bienfait . CQFD



_________________
"Bonne journée à toi Invité !"
emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Rescht10emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Marmot10emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Mx-5d10emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Vfr01110
L'hypothèse la plus élaborée ne vaudra jamais la réalité la plus bancale.
En Franche Comté on a froid seulement 2 mois par an : en juillet et août quand on éteint le chauffage.
Instagram : @rescht_lg/
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 21:53

Bah ce n'est pas grave, et je comprend et me met à la place de ceux et celles qui ont ce rosier et qui va bien chez eux restons cool... La prochaine fois promis je ne dirai plus de mal de rosiers foireux d'Austin comme The Dark Lady, Pat Austin, Lady Emma Hamilton, LD Braitwaite. Depuis ils font très attention avant de sortir un rosier et font de gros progrès.
Tous les producteurs y compris les fameux ADR d'outre-Rhin ont des malades congénitaux dans leurs placards.
A contrario, des super références vraiment saines et récentes tombent dans l'oubli le plus absolu.
Comme quoi, le meilleur produit, c' est celui qui se vend! Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 22:08

Meuh non.. cox

Quand on a un rosier qui ne va pas bien, on le montre
Pour ma part, j'ai largement dénoncé certains problèmes chez des rosiers que j'ai cultivés
Dans les anglais, les problème de The Wedgwood Rose qui peut être magnifique
mais dont les fleurs pourissent lamentablement à la pluie..
Il ne faudrait surement pas supprimer ce genre de témoignages..


Rescht dénonce sans souci les rosiers qui ne fonctionnent pas en Franche Comté..

Ou encore les problèmes avec les ruguosas de Bourru...

Par ailleurs, si on ne voit pas quelque chose sur un photo.. c'est peut être qu'on a pas bien vu, ou que ça mérite un gros plan..

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 3416097998


_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4942
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 00:46

rosa-boam, ce que tu constates sur ma photo en bas gauche , je ne considère pas ceci comme catastrophique et on ne peux en
conclure que la plante est malade, mais par contre si tu nous pouvais nous montrer ce dont soufre le tien, si je compare aux rosiers
que j'avais auparavant, surtout des hybrides de thé , je classe celui-ci chez moi comme sain.
Chacun d'entre nous a son propre critère et tolérance sur l'aspect sanitaire d'une plante, pour certain la vue d'une feuille jaune
est intolérable et pour d'autre 10 feuilles jaunes est considéré comme accidentelle, donc c'est aussi bien d'agrémenter ses propos
par une photo pour connaître ce que tu trouves d'inacceptable pour toi, cette démarche sert aussi à ceux qui nous lisent de se faire
une idée sur un rosier et à les aider à en faire l'acquisition ou pas, parfois les images sont plus parlantes que les mots pour autant
que l'on veut bien tout montrer
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 06:12

Le mien est pris par la rouille et le marsonia. Je ne juge pas le rosier qui pousse chez vous mais le mien. On m'a demandé l'image, ce que j'ai fait à partir de ce moment chacun pense ce qu'il veut. Je considère comme malade le rosier qui a moindre feuille atteinte de marsonia la maladie étant expansive mais non mortelle il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
André
Rosier grimpant
Rosier grimpant
André


Messages : 2981
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57
Localisation : Libourne

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 18:03

rosa-boam a écrit:
A contrario, des super références vraiment saines et récentes tombent dans l'oubli le plus absolu.
Comme tu as l'air très intransigeants, je serais curieux de connaître la liste de tes supers références. Pour ne pas encombrer ce sujet, tu pourrais les poster dans un sujet de présentation par exemple à poster ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 21:59

Rien que des Austin, il n'y a pas mal de rosiers qui donnent de très bons résultats. Super références oui Austin a des (super) bonnes références. Quand à la liste des rosiers que je cultive, elle fluctue au fil des ans et je ne suis pas sur qu'elle suscite l'intérêt car ce sont pour la plupart des rosiers que l'on ne trouve pas ou rarement dans le commerce, oubliés. Mais il me semble que l'on s'éloigne de Lady Emma Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 46
Localisation : Gers (32)

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 20:37

rosa-boam a écrit:
Rien que des Austin, il n'y a pas mal de rosiers qui donnent de très bons résultats. Super références oui Austin a des (super) bonnes références. Quand à la liste des rosiers que je cultive, elle fluctue au fil des ans et je ne suis pas sur qu'elle suscite l'intérêt car ce sont pour la plupart des rosiers que l'on ne trouve pas ou rarement dans le commerce, oubliés. Mais il me semble que l'on s'éloigne de Lady Emma Hamilton.

Appréciant les roses anglaises, mais n'en ayant pas encore beaucoup dans mon jardin, tes propos et tes impressions m'intéressent énormément !
Pourrais-tu me donner un top 5 de tes rosiers anglais préférés (ou les plus sains dans ton jardin) svp ?

(Entre parenthèse : Chez moi j'ai heritage, graham thomas, golden celbration et winchester cathedral.
Pour moi Heritage est un superbe rosier et Graham thomas à un parfum magnifique mais très sensible au marsonia.)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 06:25

Voici ceux qui donnent bien chez moi.

Lady of shalott. Zéro défauts sauf un parfum discutable selon les gouts.
Gertrude Jekill. Né d'un Portland formation de la rose et parfum, rosier solide.
Fighting téméraire. Très peu d'épines parfum présent et fleurs énormes. Si récent et si oublié!
William Shakespeare 2000 très sain parmi les pourpres et il sait rester contenu.
Strawbery hill un grimpant étonnant.
Charles Austin, Papa de beaucoup de roses dont celles de "Waren" vendues chez schmitz. Bon géniteur male.
Summer song. Parfum et couleur. Dommage son port d'hybride de Thé trop raide.
Charles Darwin. Excellent parfum, pas toujours sain et roses trop lourdes qui piquent du nez .

Il y en a plein d'autres mais tous ne sont pas sans quelques petits défauts!!
Les roses c'est comme les voitures capricieuses, on accepte mieux les défauts quand on les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:27

Cher Rosaboam,
Il faut toujours être prudent avant de condamner un rosier. Il y a plusieurs critères qui interviennent pour qu'un rosier soit bien ou pas et cela aussi selon le sol, la situation, le climat...
Personnellement moi je n'oublie jamais d'écrire chez moi...

1) Le lieu : Bruxelles c'est vaste! De quel côté ?
2) La qualité de ton sol ?
3) Les saisons : cette année l'hiver a fait en sorte que des rosiers qui n'ont jamais chez moi été malades le sont cette année.
4) L'emplacement
...etc...

Je dois dire que chez moi il est vrai que Lady Emma Hamilton ne va pas trè s bien. Mais je suppose que c'est du à l'humidité ambiante de chez moi. Mais je ne le donnerai jamais le carton rouge (seulement pour chez moi).
Par contre je dois dire que chez moi c'est surtout les anciens Austin qui fonctionnent très bien, malgré l'humidité, comme Leander, Othello...

Au sujet d'Othello chez moi j'ai du faire 4 essais.3 sont morts car ils n'ont pas supporté l'emplacement humide où je les avais plantés. Le 4ème planté près de ma terrasse, endroit plus sec, est devenu fort gaillard très vigoureux.
Si je l'avais à l'époque condamné...
Mais je dois aussi ajouter qu'avec mes plus de 600 rosiers je ne fais pas une crise pour quelques tâches. Comme je n'ai jamais fait de crise pour un bouton à mon visage Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 46
Localisation : Gers (32)

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 19:58

En tout cas merci pour ton avis sur tes rosiers austin Smile

Il est certain que le climat fait beaucoup et que chez moi dans le sud-ouest de la France les rosiers risquent de se comporter différemment qu'en Belgique mais ça va me donner des pistes pour mes futurs achats de fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 20:17

Tu sais Alex c'est encore plus complexe que cela. Il ne suffit pas de dire en Belgique...Justement je connais en Belgique et en plus à une trentaine de Km de chez moi un jardin où Cornelia et un Austin, The Ingenious Mister Fairchild ne vont absolument pas bien et chez moi ce sont de solides gaillards et cela depuis de très nombreuses années.
Donc...
Revenir en haut Aller en bas
alex32
Jeune rosier
Jeune rosier
alex32


Messages : 246
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 46
Localisation : Gers (32)

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 20:40

Oui vous avez raison, en comparant le sud de la France et la Belgique on ne peut que comparer les écarts de températures (et encore cela dépend des périodes)...
Je le vois bien chez moi, sur mon terrain il y a plusieurs "zones" avec à certains endroits un sol frais avec une belle couche de terre végétale et à d'autres endroits un sol sec, dur comme la pierre en été... Au début j'ai d'ailleurs eu pas mal de problèmes avec mes plantations car je ne connaissais pas bien le terrain.

Vous dites qu'à 30 km les rosiers ne se comportent pas de la même manière que chez vous et cela je veux bien le croire étant donné que chez moi j'avais des rosiers tout faiblards et que transplanté à quelques dizaines de mètres ils sont à présent magnifiques et pleins de vigueurs. Very Happy

En tout cas, pour moi les avis sont toujours bon à prendre et l'on peut plus facilement se faire une idée du comportement d'un rosier avec pleins de retour d'expériences que propose un forum comme celui-ci plutôt que de lire et d'éplucher les différents catalogues de fournisseurs qui vous énuméreront tous les multiples avantages de leurs rosiers sans mentionner les problèmes... Wink

(un expl tout simple, je m'aperçoit que je ne suis le seul chez qui Graham Thomas est très sensible au marsonia)

@moyesii : en tout cas votre drageon de Jenny Duval se plait très bien en sol argileux gersois emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 3270536715 Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
rosa-boam
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 362
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 53
Localisation : Bruxelles

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 19:02

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 <a href=emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Dscf2811" />Un test d'images..
Une autre pour voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca a l'air de fonctionner.

Surletoit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 20:06

Très belles photos !

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 20:06

emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 3747991204 emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 3747991204 emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)   emma hamilton - Lady Emma Hamilton (Austin - 2005) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady Emma Hamilton (Austin - 2005)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lady of Shalott (Austin - 2009)
» Lady of Megginch (Austin - 2007)
» Geoff Hamilton (Austin - 1997)
» Lady Salisbury (Austin 2011)
» Summer Song (Austin - 2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les rosiers par grandes "Familles" :: Les "Anglais"-
Sauter vers: