Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Veuillez litre le sujet "Virus ou pas..." dans "Entr'aide au forum..."

Partagez | 

Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frédérique
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   Lun 30 Mai 2016, 08:10

Merci pour ces infos Siam   .

Je ne suis pas certaine de garder Bernadette en pot, théoriquement elle a une place en massif pour l'an prochain.

Je n'ai jamais eu de bons résultats avec les rosiers en pot, j'avais planté Château d'Amboise, un HT de Delbard reçu en cadeau à l'occasion d'une commande, dans un pot de 70 cm de hauteur et 50 cm de largeur, et le résultat n'était pas terrible : il poussait peu, fleurissait moyennement. Je l'engraissais assez correctement, mais peut-être pas suffisamment...

Et puis le dilemme des grands pots : en plastique, c'est moche et à la limite du maniable, en céramique, il faut Hercule à la maison, même si le diable aide bien.

Cette année j'ai mis toutes mes nouvelles acquisitions en pot car les nouveaux massifs ne sont pas encore préparés, et puis ça me permettra de juger de leur couleur et parfum, du port et autres caractéristiques, histoire de mieux agencer les plantations qu'avec les indications des fiches et catalogues.

Mais tout de même, les belles potées fleuries de rosiers, c'est une tentation qui revient régulièrement

Pour les pots en plastique, j'avais pensé à fabriquer un cache en plessis, il paraît qu'on peut même utiliser les branches de glycine. La toile de jute est une très bonne idée également.
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   Sam 11 Juin 2016, 07:23

Je lui décerne le prix du parfum, je crois qu'elle surpasse même Chartreuse de Parme ! Elle continue à fleurir gentiment dans son pot. Couleurs un peu moins intenses qu'il y a quelques semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SIAM
Rosier arbuste
Rosier arbuste

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   Lun 16 Jan 2017, 07:57

Tu as raison pour le parfum Frédérique, moi je trouve qu'elle a les mêmes fragrances que Mme Isaac Pereire, c'est dire combien le parfum est prenant.

Sa première année de vie en pot lui a été bénéfique, pendant le printemps pluvieux elle était en véranda et ensuite dès août elle était au patio. Le feuillage est sain, la rose belle et bien que lourde elle ne penche pas la tête. Très florifère avec des roses qui tiennent longtemps.
Elle passe cet hiver dehors, sans protection, un test pour m'assurer de sa vigueur (sinon j'en reprendrai une autre, trop belle).

http://petalesetpattesdevelours.blogspot.com
Frédérique
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   Mar 23 Mai 2017, 15:32

D'énormes roses sur des tiges assez courtes pour l'instant. Le parfum est toujours sublime, j'espère simplement qu'elle va grandir suffisamment pour ne pas jouer les Laurel et Hardy à côté de Sweet Love qui élance ses longues cannes vers le ciel.

Frédérique
Rosier buisson
Rosier buisson

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   Ven 01 Juin 2018, 07:35

Elle pousse bien, feuillage sain, ses fleurs supportent quelques averses. Elles ne pendouillent pas non plus et gardent la tête haute ! Le seul bémol, elle reste toute petite, en dessous des 80 cm, et j'ai mis Sweet Love devant alors qu'il est deux fois plus haut. Il va donc falloir que je permute, ou mette Sweet Love ailleurs… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)   

Bernadette Lafont (Sauvageot -2004)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2