Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)

Aller en bas 
+20
Evio
hysope
Iena2000
Denis03
Seccotine
bnd
Cyrille
jade
Bip.
Françoise
flodu34
thermidor
ancolie
Bernard
jpm
Belle de Crécy
sylvie G
Moyesii
Rescht
Ortolan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 20:52

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3270536715 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3270536715 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3270536715 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1036
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018, 20:57

Décidément, ce forum est un sujet en rosiers plus magiques les un seul que les autres... je ne cesse de ajouter des noms a ma petite liste. Cela conforte aussi que les galliques sont résolument mes préférés.
Elle est superbe cette rose. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4936
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 02:23

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 09:40

Hmmmmm quelle fantastique couleur !!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 10:07

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018, 10:22

Ce n’est pas un pur gallique et plusieurs personnes, dont Monsieur Sarraud, pensent qu’il s’agit d’un croisement avec un Hybride remontant.
Dans tous les cas, la rose est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Seccotine
Jeune rosier
Jeune rosier
Seccotine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 11:31

Je l ai découvert grâce à ce post. Il a été planté fin 2017. Il est déjà en bouton :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J attends l éclosion de la première rose avec impatience!
Merci Ortolan pour cette belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018, 15:31

Il n'a pas perdu de temps : plein de boutons pour un premier printemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Seccotine
Jeune rosier
Jeune rosier
Seccotine


Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Lorraine

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 15:20

Oui, c est au-delà de mes espérances.

J ai envie de dire tadam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 19:39

Malgré la pluie fine et continue de ces dernières heures, le voici à nouveau en fleurs dans mon jardin cheers
Comme beaucoup d’autres, il était dans la ligne de tir de la tractopelle lors du réaménagement de ma haie séparative en 2018. Heureusement qu’il avait un peu drageonné juste avant Wink

Une fleur aux pétales de velours Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 19:51

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3675940608 Absolument magique !
Revenir en haut Aller en bas
Denis03
Jeune rosier
Jeune rosier
Denis03


Messages : 475
Date d'inscription : 18/09/2019
Age : 44
Localisation : 03270 hauterive

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 20:10

Ah oui Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3330211813 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3330211813
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 20:37

Pfuiouuu, quelle belle robe !  Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 1073553561
Très belle photo avec les gouttes de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 20:42

La robe d’un très grand vin.

Il est encore petit car il revient de loin.
Une bonne variété Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 4294211879
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Cyrille
Rosier grimpant
Rosier grimpant



Messages : 4637
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 53
Localisation : Saint Porchaire Charente Maritime

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:17

A la tienne Ortolan ! Surtout que l'eau de pluie est parfumée par la rose. Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3005520693 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3005520693 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3005520693
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 21:21

Une couleur impressionnante !

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bnd
Rosier arbuste
Rosier arbuste
bnd


Messages : 1036
Date d'inscription : 23/02/2013
Localisation : Dans le Morbihan.

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020, 23:19

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 00:02

Il est dans les coloris de Tuscany ? Ce dernier reste maigre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 07:38

Avec le manque de luminosité de ces deniers jours, les couleurs sont un peu plus sombres qu’à l’ordinaire mais, oui, la comparaison avec ‘Tuscany’ est possible selon les aléas climatiques.
Il me semble toutefois que ‘Tuscany’ est plus constant dans ses coloris.
Je verrais bien quand ma petite bouture sera en fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 15:21

Épanouie, toujours sous quelques gouttes ... c’est quand même une belle rose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Iena2000
Jeune rosier
Jeune rosier



Messages : 438
Date d'inscription : 20/12/2019

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 16:19

Woah! Très belle couleur !
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9491
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:21

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204 Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
flodu34
Rosier grimpant
Rosier grimpant
flodu34


Messages : 2269
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : Hérault

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020, 19:25

flower
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8365
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020, 13:18

Avec un rayon de soleil, ça change tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
hysope
Rosier grimpant
Rosier grimpant
hysope


Messages : 3253
Date d'inscription : 08/06/2018
Localisation : Hauts de France, Semi-continental

Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:17

Cyrille, l'inconnu de Meursac que tu m'as envoyé il y a 18 m et qui a déjà fleuri l'an passé - est-il bien celui-ci "Souvenir de mon école"comme tu l'avais pensé ?
Parce qu'il va fleurir, c'est pour savoir où poster les photos .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)   Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir de mon école (Origines inconnues - milieu du XIXème siècle ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alice Vena - début du XIXème siècle
» Souvenir de mon Ecole (Gallique/arbuste)
» Leda - Début du XIXème
» Dis-moi qui je suis (Origines inconnues)
» De la Maître-Ecole; Coquereau-1831

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Galliques-
Sauter vers: