Planete-des-rosiers.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rosiers de nos jardins et d'ailleurs
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Pour les recherches sur un rosier consultez d'abord l'index (troisième forum en partant du haut). Pour les nouvelles et nouveaux inscrit(e)s, lire impérativement le message du deuxième forum svp !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Négresse (Dupont - 1810 ?)

Aller en bas 
+24
Cyrille
Evio
hysope
flodu34
Seccotine
Admin
bourru07
thermidor
poursacha
Bernard
danylines
caroseline
lagloriet
rosier01
André
marie_
Françoise
Moyesii
Madame Alfred
Ruby91
Bip.
abeille
Rescht
Ortolan
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: "La Négresse" : photos   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 18:34

Bonjour à tous
Ma photo de "La Négresse", sur mon écran, est très proche de mon souvenir, ainsi  que je l'ai indiqué. Cela dit, je ne comprends pas très bien pourquoi beaucoup de photos du même rosier sont si différentes de la mienne concernant le rendu des couleurs.
La mienne a été prise en début d'éclosion, sans flash et face à la lumière (côté N de La Malmaison en CJ). Mais j'ai le sentiment qu'il est très difficile (une loterie?) de rendre exactement les couleurs sur les photos. Sans parler des conditions de culture, exposition, etc. J'ai pu (l'avantage des APN) comparer immédiatement l'original et la photo et je me suis très souvent demandé s'il s'agissait de la même fleur !
Revenir en haut Aller en bas
danylines
Rosier buisson
Rosier buisson
danylines


Messages : 756
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : Yvelines (Ile de France)

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 20:01

Ma version prise par une de celles qui entouraient si bien (on ne rit pas !!!) "la Négresse" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les couleurs, elles varient aussi suivant les écrans d'ordis qui ne sont pas tous paramétrés pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 11:37


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 3270536715 Voilà La négresse est arrivée depuis hier chez moi santa

Aujourd'hui c'est la recherche pour un bel emplacement La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 1603180417
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment va "La Négresse" ?   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:41

Après mon avis enthousiaste de l'année dernière, j'aimerais savoir comment se comportent les "Négresses" plantées cet hiver. Chétif, vigoureux, envahissant ?
Mon ersatz, "La Reine brune", un Vibert jeune génération, apparemment très beau aussi, semble vraiment à la peine. C'est d'ailleurs aussi le cas d'un autre de la même origine, "Carine de Provins", qui est désespérément sans le moindre bourgeon (et il commence quand même à se faire tard!). Les autres que j'avais commandés au même endroit et plantés en même temps ("Belle Isis" et "Indigo") sont resplendissants et couverts (surtout "Belle Isis", qui a pourtant démarré le plus en retard) de boutons.
Alors comment les jeunes "Négresses" apprécient-elles la vie au jardin en 2016 ?
Merci de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8407
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 10:35

Souvent, les rosiers à floraison unique ne font pas de boutons l'année de leur plantation : il faut donc patienter une année de plus !
Mais après, un spectacle de qualité est assuré tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Negresse   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 15:11

C'est à la Negresse à qui j'ai pensé quand je l'ai vu chez des amis, mais je ne pense que se soit elle .
C'est un rosier non remontant parfumé qui se transmet d'ami en ami par bouturage ou par drageon,
la mienne est une bouture que j'ai fait il y a 2 ans et qui fleurit pour la première fois , l'amie chez
qui j'ai prélevé les brindille me dit "c'est la vrai rose de Damas " ne voulant pas la contrarier je me suis
dit c'est peut-être une damassée mais de cette couleur je ne voyais que la Négresse , ce que je constate
chez moi c'est que cette rose est plus clair que dans mon souvenir, mon amie me dit aussi qu'après la
floraison elle le taille presque à ras, et durant l'été se refait une ramure d'environ 50 cm ce rosier s'étale
par ses drageons et couvre une belle surface, il habite à 1000 m d'altitude et se développe très bien, donc
résistant au hiver rigoureux, elle m'a aussi dit qu'il faisait de l'oïdium et c'est pour cela qu'elle le rabat après
la floraison
voici sa première rose ouverte ce matin , je mettrai des photos pour montre l'évolution de la rose dans le temps  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la rose mesure 6cm env. les brindilles sont fines avec de petits aiguillons, le feuillage vert clair et mat

Avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Alfred
Rosier liane
Rosier liane
Madame Alfred


Messages : 5041
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 80
Localisation : Suisse Chablais vaudois

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 16:59

cox cox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinschussele.ch/
poursacha
Rosier arbuste
Rosier arbuste
poursacha


Messages : 1042
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 66
Localisation : Vendée

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 18:04

très belle rose!!
tu sais qu'on n'a plus le droit de dire, "négresse", c'est très mal vu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 18:10

Tu connais le groupe de musique "Les Négresses vertes " ?
et leur nom n'as pas nui à leurs succès
Revenir en haut Aller en bas
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 19:06

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 494779561
Revenir en haut Aller en bas
poursacha
Rosier arbuste
Rosier arbuste
poursacha


Messages : 1042
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 66
Localisation : Vendée

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016, 20:08

Bernard a écrit:
Tu connais le groupe de musique "Les Négresses vertes " ?
et leur nom n'as pas nui à leurs succès

absolument, mais elles sont vertes!!!
ahahah, je plaisante, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 23:57

évolution de la rose qui c'est ouvert samedi, elle me fait plus penser à l'évêque, qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

des plus fraîche de ce soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 07:50

un peu pâle pour être l'évêque je dirai, quel est le diamètre de ta fleur ? Le feuillage de l'évêque est plus foncé également.


Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 12:49

Merci de ta réponse , elle fait 6-7 cm
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Roseraie
Roseraie
Françoise


Messages : 11057
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Marilles - Brabant Wallon

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 17:06

La taille de la fleur est compatible avec l'Evêque, et la couleur, par la météo qui court, peut également être bonne...

_________________
Wink
Revenir en haut Aller en bas
thermidor
Rosier liane
Rosier liane
thermidor


Messages : 9509
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 50
Localisation : finistère sud

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 23:07

malgré le temps mon évêque reste bien foncé...

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Rosier grimpant
Rosier grimpant
Bernard


Messages : 4941
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 60
Localisation : Les Neyres (1868 Collombey)Suisse

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 02:25


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8407
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 11:05

Ma 'Négresse' possède des épines présentes et bien visibles : ce n'est donc pas cette cette variété, malgré une certaine similitude avec la couleur (mais la 'Négresse' est encore plus foncée). Une variété de gallique plutôt que de Damas n'est pas exclue.
La rose est très jolie La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 3747991204
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Négresse    La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:43

Bonjour  à tous

Ma Négresse plantée  à l'automne semble bien repartir en ce début de printemps.
Comme elle date de l’an dernier  je ne m'attends pas à une floraison importante mais je suis tout de même impatient. ..
Provenance Loubert, qui semble être  extrêmement  sérieux. Donc j’ai confiance...

PS  :  un ami, pourtant marié à une "Subsaharienne",  à qui j’ai  envoyé la photo, n'a pas été choque par le nom et m’a demandé  une  bouture pour l'année qui vient ! Comme quoi qui voit le mal partout finit toujours par le trouver en ces temps troublés.  Et je préfère  "La Négresse " au plus politiquement correct "La Melanoderme"
Revenir en haut Aller en bas
bourru07
Rosier grimpant
Rosier grimpant
bourru07


Messages : 2250
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 84
Localisation : Cévennes Ardèche Méridionale

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:53

Comment évolue sa coloration en fin de floraison ?
Ne maronne-t-elle pas ?

_________________
Passer pour un idiot, aux yeux d'un imbécile, est un plaisir de fin gourmet... (G. Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 351
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Chez Rescht !

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 15:19

Tant que HelpMeFind conserve l'appellation, je propose de la conserver sur le forum.

_________________
N'oubliez pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instagram : rescht_lg
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-des-rosiers.forumactif.org
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Négresse (suite)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 13:31

Bonjour à tous

Pour répondre à Bourru, je dirais que dans mon souvenir La Négresse de La Malmaison avait une nuance de brun (chocolat si l'on veut) et c'est la raison pour laquelle j'avais été attiré.
Cela dit , si l'on consulte les photos disponibles sur le Net, cette nuance semble souvent absente. Effet optique ou encore une fois même appellation pour deux variétés différentes ? Pas de réponse.
La variété que j'ai plantée chez moi provient de chez Loubert qui, si mes souvenirs sont exacts, précise "magnifique en brun" ou qqchose d'approchant.
J'ai aussi consulté le site allemand o-planten.de qui offre aussi cette variété. Dans sa description il précise que ses rosiers Négresse en vente proviennent de son rosier personnel. La photo ne présente pas la nuance brune mais la fleur semble néanmoins extrêmement belle.
D'après le site les rosiers dans leur ensemble seraient disponibles francs de pied et en container. J'avoue que je suis assez tenté pour le prochain automne (si je parviens à faire de la place). Quelqu'un sur le forum a-t-il l'expérience avec ce fournisseur qui semble également sérieux (Alles in Ordnung!)
Revenir en haut Aller en bas
lagloriet
Jeune rosier
Jeune rosier
lagloriet


Messages : 191
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : Ouest parisien

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 10:03

Bonjour à tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien heureux de pouvoir vous présenter "ma" Négresse dont la première fleur s'est ouverte ce matin. J'y joins une photo d'ensemble du rosier.

Rosier planté cet automne, avec mycorhyzes. Origine Loubert. Croissance très rapide. Une petite cinquantaine de boutons! Buisson très dense. Etonnant si l'on songe que même Loubert m'avait dit de ne pas m'attendre à une grosse floraison en première année.

Type de la fleur : petite, ca 5cm de diamètre maxi. Ressemble énormément à "La Reine Brune". Parfum : moyen pour l'instant, très typé "myrrhe". Pour moi : ++++++++++++++++++++++++ !

PS: encore une fois les images qui sont à mon goût sur le smarphone deviennent ternes/jaunasses sur mon pc. Un réglage d'écran n'a malheureusement rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
Ortolan
Rosier liane
Rosier liane
Ortolan


Messages : 8407
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Languedoc (Gard)

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 10:36

Un super départ bounce

Rescht a écrit:
Tant que HelpMeFind conserve l'appellation, je propose de la conserver sur le forum.

HMF n'a aucun pouvoir décisionnel sur l'appellation de nos rosiers Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helpmefind.com/gardening/l.php?l=3.10358
Moyesii
Rosier liane
Rosier liane
Moyesii


Messages : 5625
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Belgique

La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017, 11:18

Chez moi l'ouverture des boutons c'est pour bientôt La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 3270536715 .
Pour l'instant le rosier est en plein soleil. J'attends le milieu de l'après midi pour faire des photos
Mon rosier vient aussi de Loubert et ce depuis décembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négresse (Dupont - 1810 ?)   La Négresse (Dupont - 1810 ?) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Négresse (Dupont - 1810 ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'Le Rire Niais' (Dupont - 1810)
» 'Rire Niais' (Dupont 1810)
» La Maculée (André Dupont avant 1810)
» La Maculée (André Dupont avant 1810)
» Mme Pierre S. Dupont (Mallerin - 1929) - Grimpant jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planete-des-rosiers.forumactif.org :: Les "Anciens" et assimilés :: Les Portland et Damas-
Sauter vers: